Les tables de cuisson à induction
Très performantes, esthétiques et simples à utiliser. Le secret réside dans le principe de l’induction : une bobine électrique crée un champ magnétique sous chaque foyer. Cette énergie magnétique est transformée en chaleur par tout récipient à fond ferreux... astucieux ! L’assurance de montées rapides en température.
Elles consomment moins d’énergie
La chaleur est intégralement et uniformément transmise à la casserole, sans aucune déperdition. Moins de temps de cuisson, pas de préchauffe nécessaire, arrêt immédiat du foyer dès le retrait du récipient... Vous ne consommez que l’énergie nécessaire !
Elles permettent des cuissons d’une extrême précision
Les plaques à induction passent d’un feu fort à un feu doux très rapidement, et sont idéales pour saisir aussi bien que pour mijoter.
Elles sont gage de sécurité
C’est le récipient qui devient l’élément chauffant. Il n’y a quasiment aucun risque de se brûler.
Elles sont faciles à nettoyer
La plaque ne chauffe pas si le récipient n’y est plus, les projections n’attachent pas et s’enlèvent sans effort.
La table vitrocéramique
Elle fonctionne soit par rayonnement, soit avec un foyer halogène qui chauffe par impulsions successives. Elle est moins onéreuse à l’achat mais consomme davantage d’électricité : il s’agit de bien prendre en compte tous les coûts pour en calculer la rentabilité sur le long terme.
Lorsque vous choisissez votre table de cuisson, soyez attentifs :
Conformité aux normes européennes
Ce label vous garantit sécurité et qualité.
Une table avec des foyers de tailles différentes
Adaptés à vos casseroles et avec les grands foyers opposés : cela facilite l’utilisation simultanée de deux grands récipients.
Optez pour des foyers puissants
Pour une table vitrocéramique classique, 2200 W sont un minimum pour bien saisir les viandes.