Les actualités ÉS énergies strasbourg électricité rénovation construction programme jerenovebbc

Alternative content

Get Adobe Flash player

Les tarifs ÉS Gaz de Strasbourg évoluent au 1er juillet 2014

01/07/2014
Thème(s) : Énergies

La révision trimestrielle des tarifs réglementés ÉS Gaz de Strasbourg se traduit au 1er juillet 2014 par une baisse de 0,02 centimes HT du prix du kWh, le prix des abonnements augmente.

ÉS fait bénéficier ses clients des évolutions favorables de ses conditions d’achats de gaz naturel qui compensent partiellement l’augmentation du prix de l’abonnement conséquence d’une augmentation des frais de stockage et de structure.

Pour une famille ayant souscrit un contrat « chauffage plus » et consommant en moyenne 17.000 kWh de gaz naturel par an, la facture de gaz augmente de 1.37%.
En deux ans, le tarif Chauffage+ a baissé : le niveau de prix (TVA incluse) de juillet 2014 est inférieur de 2% à celui de juillet 2012.

A propos des tarifs réglementés
Encadrées par le décret du 18 décembre 2009, les variations des tarifs réglementés du gaz naturel appliquées par ÉS Énergies Strasbourg, filiale de commercialisation du Groupe ÉS, résultent systématiquement et strictement de l’application de sa formule de calcul validée par la Commission de Régulation de l’Énergie, qui prend en compte les coûts réels d’approvisionnement, de stockage, de transport et de distribution.

Encadrées par le décret du 18 décembre 2009, les variations des tarifs réglementés du gaz naturel appliquées par ÉS Gaz de Strasbourg, sont déterminés d’une part en fonction d’une formule tarifaire précisée par arrêté ministériel après avis de la Commission de Régulation de l’Énergie, traduisant les coûts réels d’approvisionnement et d’autre part en prenant en compte les coûts hors approvisionnement (notamment stockage, transport, distribution).

Les tarifs ÉS Gaz de Strasbourg évoluent au 1er juillet 2014

35 ans de rire avec la Revue Scoute, ça se fête !

26/06/2014

Ce samedi, la Revue Scoute vous présente un spectacle exceptionnel et plein de surprises pour célébrer ses 35 ans !

En tant que partenaire, ÉS vous invite à ne pas manquer ce rendez-vous exclusif qui se déroulera dans un lieu à la hauteur de l’événement : le Zénith de Strasbourg !

Rendez-vous dans les points de vente habituels pour acheter vos billets !

Création d’une chaire industrielle en géothermie profonde à l’Université de Strasbourg

05/06/2014

La nouvelle chaire industrielle mise en place à l’Université de Strasbourg et inaugurée le 4 avril 2014 est unique en son genre, tant dans sa thématique que par ses «porteurs» : EDF, le Groupe ÉS, l’Université de Strasbourg et le CNRS. Il s’agit de la première chaire industrielle dédiée à la géothermie profonde dans une université française !

Pour plus d'informations cliquez ici

Renouvellement du parc de véhicules électriques

19/05/2014

Le Groupe ÉS toujours plus engagé pour le développement de l’éco-mobilité

Le Groupe ÉS renouvelle une partie de son parc automobile par 20 Renault Zoé,  les véhicules électriques nouvelle génération du constructeur français. Sans émission de CO2, avec une autonomie moyenne de 130 à 150 km et une capacité de recharge pouvant atteindre 80 % en 30 minutes, ces véhicules concilient les exigences de performance et de respect de l’environnement, qui prévalent au sein du Groupe ÉS.

Pour plus d’informations cliquez ici

Portes ouvertes isolation, chauffage, panneaux photovoltaïques…

12/05/2014

ÉS organise un week-end portes ouvertes  dans ses locaux 5, rue André-Marie Ampère, à Mundolsheim ( voir le plan d’accès) les 17 et 18 mai, de 10h à 18h.

Portes ouvertes isolation, chauffage, panneaux photovoltaïques…

Au programme : visitez notre exposition de matériels,  rencontrez des experts et découvrez les Primes énergie*.

Samedi et dimanche à 15h, vous pourrez tout apprendre sur la rénovation BBC et découvrir le programme « Je rénove BBC » qui peut vous faire bénéficier jusqu’à 13 000€* d’aides !

Téléchargez la présentation complète

* Offres soumises à conditions, disponibles auprès des Experts ÉS et réservées aux particuliers, valables jusqu’au 31/12/2014.

Les tarifs ÉS Gaz de Strasbourg évoluent au 1er avril 2014

02/04/2014
Thème(s) : Énergies

La révision trimestrielle des tarifs réglementés ÉS Gaz de Strasbourg se traduit au 1er   avril 2014 par une baisse de 0,046 centimes HT du prix du kWh, le prix des abonnements reste quant à lui stable .

Par la loi de finance 2014, la TICGN (Taxe Intérieure de Consommation sur le Gaz Naturel) est étendue aux consommateurs particuliers à compter du 1er avril. Le montant de la TICGN est de 1.27€/ MWh.

Pour le tarif « chauffage plus », l’intégration de la TICGN représente une hausse de 2.1% du prix du kWh.
 

ÉS fait bénéficier ses clients des évolutions favorables de ses conditions d’achats de gaz naturel qui compensent partiellement l’application de cette taxe. Pour le tarif « chauffage plus », cela représente une hausse finale de 1.35 % du prix du kWh.
 

Pour une famille ayant souscrit un contrat « chauffage plus » et consommant en moyenne 17.000 kWh de gaz naturel par an, la facture de gaz augmente de 1.33%. L’intégralité de cette hausse est à affecter à la TICGN.

En deux ans, le tarif Chauffage+ a baissé : le niveau de prix (TVA incluse) d’avril 2014 est inférieur de 1.4% à celui d’avril 2012.

À propos des tarifs réglementés

Encadrées par le décret du 18 décembre 2009, les variations des tarifs réglementés du gaz naturel appliquées par ÉS, filiale de commercialisation du Groupe ÉS, résultent systématiquement et strictement de l’application de sa formule de calcul validée par la Commission de Régulation de l’Energie, qui prend en compte les coûts réels d’approvisionnement, de stockage, de transport et de distribution.

Actualités

Actualités

Les tarifs ÉS Gaz de Strasbourg évoluent au 1er juillet 2014

En savoir plus
Site éco-citoyen

Éco-citoyens

Vos éco-gestes
Les énergies renouvelables
ÉS et le développement durable

Découvrez le site
Votre Espass personnel d'ÉS

Votre Espass personnel

Gérez vos contrats
Payez vos factures
Déménagez en ligne

Créez