Les actualités ÉS énergies strasbourg électricité rénovation construction programme jerenovebbc

Alternative content

Get Adobe Flash player

Retrouvez nous à la Foire Européenne

26/08/2015

Nous vous donnons rendez-vous du 4 au 14 septembre  prochain au Parc des expositions du Wacken à Strasbourg.

Venez découvrir nos solutions pour réaliser des économies d’énergies, échanger sur vos projets et tester nos nouveaux services digitaux !

Retrouvez toutes les informations sur notre page dédiée à la Foire européenne

ÉS appelle à la plus grande vigilance

14/08/2015

ÉS met en garde ses clients contre des appels téléphoniques frauduleux   émis par serveur vocal au nom d’ÉS dont le numéro de téléphone commence par 09.

Sous prétexte d'une forte augmentation de consommation d’électricité,   le message enregistré sur le serveur vocal incite les personnes contactées à rappeler un numéro surtaxé débutant par 08 99.

ÉS informe ses clients qu’aucune action de ce type n’est menée. Les contacts ne se font jamais avec des numéros surtaxés. En conséquence, ÉS appelle ses clients à la plus grande vigilance.

Important

Voir également :

Évolution des tarifs réglementes de vente de l’électricité

01/08/2015
Thème(s) : Règlementation

En application de l’arrêté du 30 juillet 2015 publié au Journal Officiel du 31 juillet 2015, les tarifs réglementés de vente hors taxes de l’électricité sont, à compter du 1er août 2015, en moyenne* :

  • augmentés de 2,5% HT pour les Tarifs Bleus résidentiels,
  • stables (0%) pour les Tarifs Bleus professionnels,
  • augmentés de 0,9% HT pour les Tarifs Jaunes et 4 % HT pour les Tarifs Verts.

Ces nouveaux tarifs sont établis, conformément au décret 2014-125 du 28 octobre 2015 par "empilement des coûts", à savoir en prenant compte le prix d’accès régulé à l’électricité nucléaire historique, le coût de complément d’approvisionnement qui inclut la garantie de capacité, les coûts d’acheminement de l’électricité et les coûts de commercialisation ainsi qu’une rémunération normale des fournisseurs.

Les prix de vente de l’électricité au tarif réglementé en France restent compétitifs et figurent parmi les plus bas d’Europe. Selon les données Eurostat de 2014 publiées par le Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie** :

  • dans les autres pays européens, les ménages paient leur électricité 30% plus cher qu’en France ;
  • dans les autres pays européens, les industriels paient leur électricité 32% plus cher qu’en France.

Les conseillers d'ÉS Énergies Strasbourg sont disponibles pour expliquer à nos clients cette évolution. Ils accueillent, écoutent, informent et conseillent pour apporter à nos clients les bonnes réponses en électricité.

Le nouveau barème des tarifs réglementés de vente de l’électricité en vigueur à compter du 1er août 2015 est téléchargeable sur le site Internet : www.es-energies.fr ou disponible sur simple demande au numéro de téléphone indiqué sur votre facture.

-------------------------------------

* Source : Délibération de la Commission de régulation de l’énergie du 28 juillet 2015
** Source : www.developpement-durable.gouv.fr/Comment-se-situent-les-prix-de-l.html
*** Source : Eurostat 2014 - Prix, national moyen, taxes et tous prélèvements compris en Euro par kWh au premier semestre de chaque année pour des ménages consommateurs de taille moyenne (consommation annuelle de 2 500 à 5 000 kWh)
c€/kWh
Prix 2014 de l’électricité aux ménages en Europe ***

Nouveauté : ÉS lance son blog

30/07/2015

Vous aider à mieux consommer et vous faire profiter d'astuces au quotidien autour de vos énergies, voilà l’ambition du blog d’ÉS !

Suivez nos conseils et les actualités énergies,  adoptez les bons gestes en matière de développement durable … Le nouveau blog d’ÉS vous permettra de découvrir et mieux comprendre le secteur de l’énergie.

Vous êtes un particulier ? Retrouvez toutes les astuces pour déchiffrer et gérer votre facture . Adoptez nos éco-gestes pour une démarche plus responsable. Suivez toutes les innovations vous permettant d’améliorer votre quotidien !

Vous êtes un professionnel, une entreprise ou une collectivité ? Retrouvez les actualités relatives à votre secteur d’activité . Vous trouverez également des conseils de gestion de vos énergies, les bonnes pratiques en matière d’économie d’énergie…

Le nouveau blog d’ÉS : vous accompagner à réaliser les bons choix énergies !

Suivez, réagissez, notez, commentez !

Découvrez vite le nouveau blog d’ÉS !

Les tarifs ÉS Gaz de Strasbourg évoluent au 1er juillet 2015

01/07/2015

La révision trimestrielle des tarifs réglementés  ÉS Gaz de Strasbourg se traduit au 1er  juillet 2015 par une hausse de 1.41% de la facture annuelle de gaz pour une famille ayant souscrit un contrat « chauffage plus » et consommant en moyenne 17.000 kWh de gaz naturel par an. Cette hausse s’explique essentiellement par l’augmentation du prix de l’abonnement conséquence de la hausse des coûts de transport, de distribution et de stockage.

ES Gaz de Strasbourg profite de l’évolution du prix de l’abonnement pour rééquilibrer les coûts entre abonnement et prix de l’énergie. Cet ajustement n’a pas d’impact sur la facture annuelle des clients.

A compter du 1er  juillet 2015, ES Gaz de Strasbourg refacturera également la contribution biométhane ou CSPG (contribution au service public du gaz) qui permet de financer l’injection de biométhane dans les réseaux de gaz naturel.  Elle est proportionnelle à la consommation de gaz consommées et s’élève à 0.0153€/MWh. L’impact moyen sur la facture TTC d’un client ayant souscrit à un tarif « chauffage + » est de +0.03%. ES Gaz de Strasbourg collecte la contribution et la reverse intégralement à la caisse des dépôts et consignations.

En trois ans, le tarif Chauffage+ a baissé : le niveau de prix (TVA incluse) de janvier 2015 est inférieur de 10% à celui de janvier 2012.

A propos des tarifs réglementés

Encadrées par le décret du 18 décembre 2009, les variations des tarifs réglementés du gaz naturel appliquées par ÉS Gaz de Strasbourg, sont déterminés d’une part en fonction d’une formule tarifaire précisée par arrêté ministériel après avis de la Commission de Régulation de l’Energie, traduisant les coûts réels d’approvisionnement et d’autre part en prenant en compte les coûts hors approvisionnement (notamment stockage, transport, distribution).

ÉS renouvelle son partenariat avec CUS Habitat pour l’amélioration énergétique de plus de 4 000 logements d’ici fin 2017

01/06/2015

Le 2 juin, Philippe Commaret, Directeur général d’ÉS Énergies Strasbourg, et Bernard Matter, Directeur général de CUS Habitat, reconduisent leur convention de partenariat en faveur de l’amélioration énergétique du plus important parc immobilier locatif social de la région. Cette nouvelle convention triennale portera à plus de 7 600 le nombre de logements CUS Habitat rénovés avec l’aide technique et financière d’ÉS.

Philippe Commaret, Directeur général d’ÉS Énergies Strasbourg, et Bernard Matter, Directeur général de CUS Habitat,

Depuis 2005, ÉS propose aux particuliers, aux professionnels et aux collectivités des offres incluant une expertise technique et une aide financière  pour faciliter leurs travaux d’économie d’énergie.

Cet accompagnement s’adresse tout particulièrement aux bailleurs sociaux qui, par l’importance des enjeux de la rénovation énergétique de leur parc immobilier, sont des acteurs de premier plan de l’amélioration des performances du bâti alsacien.

C’est ainsi qu’une précédente convention signée avec CUS Habitat sur la période 2011-2014 a permis de mener à bien 20 programmes de rénovation, générant 458 917 869 kWh cumac répartis sur 3650 logements .

La nouvelle convention maintient ce cap ambitieux avec une aide financière et un accompagnement d’ÉS prévus pour l’instruction des dossiers de plus de 4 000 logements supplémentaires d’ici fin 2017.

Actualités

Actualités

Retrouvez nous à la Foire Européenne du 4 au 14 septembre

En savoir plus
Le blog d'ÉS

Le blog d'ÉS

Retrouvez l'actu et des conseils pour mieux gérer vos énergies !

Découvrez le blog
Votre Espass personnel d'ÉS

Votre Espass personnel

Gérez vos contrats
Payez vos factures
Déménagez en ligne

Créez