Les actualités ÉS énergies strasbourg électricité rénovation construction programme jerenovebbc

Alternative content

Get Adobe Flash player

ÉS et la Ville de Bischwiller lancent un programme d’aide à la rénovation énergétique à destination des foyers modestes

23/05/2016

Lundi 23 mai, Philippe Commaret, Directeur Général du fournisseur d’énergies d’ÉS, et Jean-Lucien Netzer, Maire de Bischwiller, signent  la première convention de partenariat pour la promotion du développement durable et de la maîtrise de l’énergie  à  destination des ménages  en situation de précarité énergétique. S’appuyant sur le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergies (CEE), l’objectif de ce partenariat est de permettre, d’ici fin 2016, à une vingtaine de foyers à faibles revenus d’entreprendre ,  avec l’aide financière d’ÉS, des travaux de rénovation pour réduire la consommation d’énergie de leur maison.

Pour répondre concrètement à ces objectifs, la Ville de Bischwiller a adopté une politique en faveur du développement durable et de la maîtrise de la demande énergétique, qui prévoit l’accompagnement des ménages en situation de précarité énergétique dans la réalisation de travaux d’économies d’énergies par l’isolation des combles de toitures.

Énergéticien investi pour la transition énergétique sur son territoire, ÉS soutient depuis 2008 les travaux d’éco-efficacité de ses clients, particuliers, professionnels et collectivités, à travers une offre d’accompagnement sur mesure incluant une expertise technique, la mise en relation avec des professionnels certifiés, et une aide financière valorisant les économies d’énergies réalisées.

La municipalité a choisi de faire appel à ÉS pour l’aider à réaliser un programme de rénovation thermique ambitieux, établi sous conditions de revenus et de respect de normes techniques spécifiques. Les personnes intéressées peuvent s’adresser directement à la mairie de Bischwiller.

Parce que la transition énergétique est un enjeu essentiel pour assurer l’avenir de nos territoires, ÉS est aux côtés de tous ceux qui mènent une démarche active d’amélioration des performances énergétiques de leur logement, de leur établissement, ou de leur parc immobilier, afin de relever, ensemble, ce défi majeur d’éco-efficacité énergétique.

ÉS et le Racing fêtent 10 années de partenariat avec le concours exceptionnel de la Corporation des Pâtissiers du Bas-Rhin

12/05/2016
Thème(s) : Évènement Partenariat

En mars dernier, ÉS et le Racing ont renouvelé pour 5 ans le partenariat qui les lie depuis 2006. Une longévité rare dans le milieu du football français, nourrie par la fidélité sans faille de l’énergéticien à ce club emblématique qui partage avec lui le même ADN local et la même ambition : porter au plus haut son niveau de performance pour la satisfaction des Alsaciens.

Réunissant plus de 130 artisans pâtissiers, dont de nombreux fans du Racing, la Corporation des Pâtissiers du Bas-Rhin a vocation à promouvoir les savoir-faire de ses membres à travers la participation à divers événements grand public, foires et salons. Elle est également garante de la qualité de formation des jeunes apprentis, en étroite collaboration avec la Chambre des Métiers et le Centre de Formation des Apprentis d’Eschau (CFA). Une autre façon de porter haut et loin le savoir-faire alsacien !

Pour partager avec tous les supporters, les membres du Racing, ses salariés, sa joie et sa fierté de ce partenariat exceptionnel, ÉS a demandé à la Corporation des Pâtissiers du Bas-Rhin de lui confectionner un gâteau au chocolat géant qui prendra la forme d’un maillot de foot, et qui sera distribué à l’issue du match à l’ensemble des supporters du stade.

Un défi pâtissier relevé grâce au talent et à l’investissement d’une cinquantaine d’artisans, aidés par les apprentis du CFA d’Eschau. Réalisé la veille du match, de 4h à 19h, ce gâteau au chocolat de plus de 1 100 kilos, et de 11 m sur 9 m, est éligible au Guinness Book des records. Les matières premières nécessaires à sa confection (lait, oeufs, crème, etc.), sont issues à 80 % des entreprises locales. Un gage de qualité essentiel à la réussite de ce gâteau hors normes !

Pour prolonger ce grand moment d’émotion et de plaisir gourmand après l’événement, une version familiale de ce gâteau, pour 4 personnes, sera en vente dans les 50 pâtisseries participantes, jusqu’au 19 juin, dimanche de la Fête des Pères. Un jeu-concours sera également déployé dans ces mêmes pâtisseries avec à la clé quelques beaux cadeaux « anniversaire » et des abonnements au Racing pour la saison 2016-2017.

Avec le Racing, ÉS et la Corporation des Pâtissiers du Bas-Rhin, tous partenaires pour une Alsace qui gagne !

ÉS renforce son offre pour faciliter la rénovation énergétique des logements alsaciens et promouvoir les artisans locaux avec un nouveau site : travaux.es.fr

05/04/2016

À partir du 30 mars, ÉS propose gratuitement aux Alsaciens un nouveau site internet  pour réduire la consommation énergétique de leur logement : https://travaux.es.fr. Simple et intuitif, ce nouveau service s’inscrit dans le prolongement des actions menées depuis plus de 10 ans par ÉS pour favoriser l’efficacité énergétique dans les logements en partenariat avec des artisans locaux sélectionnés pour la qualité de leurs réalisations.

Après le lancement à l’automne 2015 d’un outil de suivi de sa consommation énergétique (j-agis-sur-ma-facture.fr), avec une analyse par usage énergétique (chauffage, éclairage, électro-ménager), une comparaison avec les foyers similaires et la visualisation des économies réalisables, ÉS innove avec un site entièrement consacré aux travaux de rénovation énergétique. Ces travaux concernent l’isolation du logement (toiture, façade, ouvrants) ainsi que l’installation d’un système de production de chaleur performant (PAC, chaudière à condensation, géothermie…) et la bonne ventilation du logement. Ils permettent non seulement aux clients de réaliser des économies sur leur facture d’énergies, mais également de valoriser leur patrimoine et de gagner en confort.

L’objectif avec https://travaux.es.fr est d’accompagner les particuliers avec des outils clés en main à chaque étape de leur projet :

  • Définir le projet,en procédant à un diagnostic du logement hiérarchisant les pistes d’économies directement en ligne, grâce à un simulateur de performance énergétique gratuit, ou sur rendez-vous avec un expert d’ÉS (conseil rénovation énergétique payant*). À cette étape, le client bénéficie également de conseils sur les aides susceptibles de contribuer au financement de son projet (crédit d’impôts, crédit à taux 0, certificats d’économies d’énergies etc .).
  • Trouver un professionnel partenaire ÉS, qualifié RGE, en consultant les commentaires et la note que des clients résidentiels d’ÉS ont accordés à l’entreprise à laquelle ils ont fait appel sur leur propre chantier de rénovation. Les commentaires et la notation sont recueillis par un organisme d’enquête de satisfaction professionnel et indépendant. Le client, après avoir sélectionné la nature des travaux à réaliser, définit ses critères de choix (proximité, qualité, relation, note de satisfaction d’autres clients, etc.) et se voit présenter la liste des partenaires hiérarchisés selon ses critères. Il sollicite très facilement un devis gratuitement auprès des partenaires sélectionnés.
  • Bénéficier d’un « Espace Travaux » gratuit et dédié au client réunissant l’historique des simulations et démarches entreprises, ainsi qu’une boîte à outils pour faciliter la prise de rendez-vous pour l’établissement du devis, la relance des artisans et la prise de décision. À cette étape, https://travaux.es.fr simplifie les démarches pour consulter différents artisans et sélectionner un artisan pour engager le chantier de rénovation.

(*) offre soumise à conditions

Conçu pour répondre aux besoins des particuliers, et contribuer à la réussite de leurs projets de rénovation en valorisant la qualité du savoir-faire des professionnels RGE alsaciens, ce nouveau service confirme le positionnement d’ÉS en tant que « partenaire énergies » de proximité, acteur de référence de la transition énergétique et du développement économique de son territoire.

ÉS présent au Salon de l’habitat de Strasbourg du 1er au 4 avril 2016

30/03/2016

Rencontrez votre conseiller ÉS au salon sur le stand C30 pour vous guider dans vos futurs projets et répondre à toutes vos questions.

Vous vous demandez comment réussir votre projet de rénovation énergétique ? Vous souhaitez réaliser des économies sur vos factures d’énergie et êtes intéressés par les énergies renouvelables ? Alors rendez-vous au stand C30 du 1er  au 4 avril !

Partenaires depuis 10 ans, ÉS et le Racing Club Strasbourg Alsace renouvellent leur engagement pour 5 ans

21/03/2016

Depuis 2006, ÉS et le Racing font vibrer l’Alsace derrière son club emblématique. Un partenariat fort inscrit dans la durée et ambitieux, comme la relation que ces 2 institutions alsaciennes entretiennent avec leur public et leur territoire. Aujourd’hui, ils renouvellent leur engagement pour 5 ans, signant ainsi le plus long partenariat maillot actuel du football français.

Énergéticien alsacien historique, engagé au service de ses clients et de sa région depuis plus de 100 ans, ÉS est fortement investi pour valoriser le territoire et soutenir ceux qui contribuent à son rayonnement.

Créé en 1906, le Racing partage avec ÉS cet ADN local, conforté par des valeurs communes d’engagement, de solidarité, et de combativité, chacun cherchant à se dépasser pour la satisfaction de ses supporters ou de ses clients.

Pour le Racing, créer de l’émotion et faire vibrer le public alsacien est le fruit d’un travail intense. Pour réussir, le club a besoin de sérénité à laquelle contribue ÉS en qualité de Partenaire Principal, fidèle et constant dans son engagement.

Pour ÉS, ce partenariat s’inscrit dans une recherche permanente d’un plus haut niveau de performance, qu’il s’agisse de qualité de fourniture d’électricité ou de gaz naturel, de la compétitivité de ses offres commerciales, de la valeur ajoutée de ses services énergétiques ou du développement des énergies renouvelables. ÉS accompagne au quotidien ses 515 000 clients vers la maîtrise énergétique, et fait de la transition énergétique un véritable levier d’attractivité pour la région.

De cette ambition commune pour l’Alsace est né un partenariat complice et solide, qui s’affiche fièrement depuis 2006 sur le stade de la Meinau et sur la poitrine des joueurs.

Aujourd’hui, avec ce renouvellement de 5 ans qui porte à 15 ans la durée du partenariat actuel (2006-2021), ÉS s’inscrit comme le partenaire actif le plus fidèle à un club professionnel français.

Une fidélité rare, qui marque la confiance d’ÉS vis-à-vis de l’équipe des dirigeants et des actionnaires du Racing Club Strasbourg Alsace pour porter le football alsacien au plus haut de la sélection nationale, et ainsi participer à la fierté de tous les Alsaciens.

ÉS, toujours présent, là où bat le cœur de l’Alsace. Allez Racing !

ÉS est présent à la 14e édition du salon Saverne Expo

29/01/2016

Vous souhaitez produire votre électricité pour l’auto-consommer ou la revendre, en installant des panneaux photovoltaïques ?

Vous souhaitez réaliser des économies d’énergie sur votre facture grâce à des conseils simples et personnalisés ?

Une question sur votre contrat de fourniture gaz ?

Rendez-vous sur le stand 110 pour rencontrer votre Expert ÉS qui vous accompagne dans vos projets, pour plus de sérénité.

Et durant toute la durée du salon, profitez d’une remise exceptionnelle de 1 500 €* sur votre installation de panneaux photovoltaïques !

*Offre soumise à conditions, valable du 29 janvier au 1er  février 2016 pour toute signature d’un devis d’installation de panneaux photovoltaïques.

Actualités

Actualités

ÉS et la Ville de Bischwiller lancent un programme d’aide à la rénovation énergétique à destination des foyers modestes

En savoir plus
Le blog d'ÉS

Le blog d'ÉS

Retrouvez l'actu et des conseils pour mieux gérer vos énergies !

Découvrez le blog
Votre Espass personnel d'ÉS

Votre Espass personnel

Gérez vos contrats
Payez vos factures
Déménagez en ligne

Créez