Les actualités ÉS énergies strasbourg électricité rénovation construction programme jerenovebbc

Alternative content

Get Adobe Flash player

Les tarifs ÉS Gaz de Strasbourg évoluent au 1er avril 2014

02/04/2014
Thème(s) : Énergies

La révision trimestrielle des tarifs réglementés ÉS Gaz de Strasbourg se traduit au 1er   avril 2014 par une baisse de 0,046 centimes HT du prix du kWh, le prix des abonnements reste quant à lui stable .

Par la loi de finance 2014, la TICGN (Taxe Intérieure de Consommation sur le Gaz Naturel) est étendue aux consommateurs particuliers à compter du 1er avril. Le montant de la TICGN est de 1.27€/ MWh.

Pour le tarif « chauffage plus », l’intégration de la TICGN représente une hausse de 2.1% du prix du kWh.
 

ÉS fait bénéficier ses clients des évolutions favorables de ses conditions d’achats de gaz naturel qui compensent partiellement l’application de cette taxe. Pour le tarif « chauffage plus », cela représente une hausse finale de 1.35 % du prix du kWh.
 

Pour une famille ayant souscrit un contrat « chauffage plus » et consommant en moyenne 17.000 kWh de gaz naturel par an, la facture de gaz augmente de 1.33%. L’intégralité de cette hausse est à affecter à la TICGN.

En deux ans, le tarif Chauffage+ a baissé : le niveau de prix (TVA incluse) d’avril 2014 est inférieur de 1.4% à celui d’avril 2012.

À propos des tarifs réglementés

Encadrées par le décret du 18 décembre 2009, les variations des tarifs réglementés du gaz naturel appliquées par ÉS, filiale de commercialisation du Groupe ÉS, résultent systématiquement et strictement de l’application de sa formule de calcul validée par la Commission de Régulation de l’Energie, qui prend en compte les coûts réels d’approvisionnement, de stockage, de transport et de distribution.

ÉS Énergies Strasbourg met en garde contre des démarchages téléphoniques

19/03/2014

ÉS Énergies Strasbourg met en garde contre des démarchages téléphoniques par des personnes se faisant passer pour des salariés d’ÉS ou prétendant être mandatées par ÉS ou EDF.

Sous prétexte de consommations et puissances souscrites non adaptées, les démarcheurs en question proposent aux  professionnels de mettre en place, sans frais, un matériel visant à faire des économies d'énergies.

ÉS rappelle que ses salariés n’effectuent aucune action de démarchage et ne mandate aucune société externe pour démarcher ses clients.

En conséquence, ÉS appelle ses clients professionnels à la plus grande vigilance et invite en cas de doute à contacter le centre de contact ÉS Pro au 03 88 206 220.

ÉS et Habitat de l'Ill renovent BBC 52 logements sociaux à Illkirch

12/03/2014

Habitat de l’Ill et ÉS ont signé une nouvelle Convention de partenariat pour le développement durable

Le 11 mars, Bernard Luttmann, Président d’Habitat de l’Ill, et Bernard Gsell, Directeur général d’ÉS Énergies Strasbourg, ont signé une nouvelle Convention de partenariat pour le développement durable, visant à favoriser la rénovation au niveau BBC de 52 logements locatifs sociaux, dans le cadre de la rénovation globale d’un bâtiment résidentiel situé à Illkirch, Sentier des pêcheurs et Rue Kageneck. Les travaux porteront notamment sur l’isolation de combles ou de toitures, l’isolation des murs et des planchers, l’installation de chaudière individuelle gaz à condensation, la mise en œuvre d’une ventilation mécanique contrôlée simple flux hygroréglable.

Ce partenariat entre le premier fournisseur d’énergies régional et le bailleur social concrétise les conventions pour le développement durable signées par EDF et ÉS Énergies Strasbourg (ÉS) avec le Conseil Régional d’Alsace en 2008 et renouvelée en 2012, ainsi qu’avec le Conseil Général du Bas-Rhin en 2009 et renouvelé en 2013. Par ces conventions, EDF et ÉS soutiennent notamment le volet « réductions des besoins énergétiques » de projets menés notamment par les bailleurs sociaux, tels que la réalisation de bâtiments basse consommation (BBC), la réhabilitation de logements aidés du parc HLM, et la lutte contre la précarité énergétique des locataires de logements.

ÉS et Envie Strasbourg pour l'efficacité énergétique

11/03/2014

ÉS et Envie Strasbourg renouvellent leur Convention de partenariat en faveur de l’efficacité énergétique

Le 25 février, Bernard Gsell, directeur général d’ÉS Énergies Strasbourg (ÉS), le fournisseur d’énergies du Groupe ÉS, et Pascal Monard, directeur d’Envie Strasbourg, ont renouvelé leur convention de partenariat en faveur de l’efficacité énergétique.

Par cette convention, ÉS s’engage à prendre en charge les frais de mise à disposition de 50 appareils de mesure et d’équipements de protection individuelle, nécessaires à l'accomplissement des activités des collaborateurs d'Envie et à leur sécurité.

De son côté, Envie s’engage notamment à fournir une information précise à ses clients sur l’efficacité énergétique des appareils électroménagers rénovés, et à promouvoir au sein de son personnel des comportements responsables en matière de consommation d’énergie.

Voir le communiqué de presse

Des résultats qui confortent le premier fournisseur régional d’électricité et de gaz

21/02/2014
Thème(s) : Économie Groupe ES

En 2013, le Groupe ÉS a achevé l’intégration de la société Énerest, fournisseur historique de gaz naturel dans le Bas-Rhin, qui avait été acquise le 1er  avril 2012 à l’issue de la plus importante opération de croissance externe réalisée par le Groupe. Le 1er  mai 2013, la société Énerest a été absorbée par la société ÉS Énergies Strasbourg, renforçant le modèle du commercialisateur au sein du Groupe ÉS, en maximisant les synergies dans un contexte de concurrence accrue.

Premier énergéticien régional multiénergies, le Groupe ÉS axe sa stratégie sur la performance des réseaux, la maîtrise de la demande d'énergie pour une offre accessible à tous, l’accompagnement à l’efficacité énergétique des bâtiments, la promotion des énergies renouvelables et de l’éco-mobilité. La fourniture d’électricité et de gaz naturel est ainsi l’un des 3 métiers du Groupe ÉS, avec la gestion des réseaux de distribution d’électricité (ESR) et l’ingénierie énergétique (Écotral, ÉS Géothermie).

Les résultats 2013 confortent la pertinence stratégique et financière de cette opération et confirme le Groupe ÉS en tant qu’énergéticien régional multi-énergies sur la base de ses trois métiers : gestionnaire de réseaux de distribution d’électricité, fournisseur d’énergies et prestataire de services énergétiques.

ÉS Énergies Strasbourg est aujourd’hui le premier fournisseur régional d’électricité et de gaz. Au 31 décembre 2013, les clients d’ÉS Énergies Strasbourg avaient souscrit 515 000 contrats d’électricité sous la marque ÉS et 112 000 contrats de gaz naturel sous la marque ÉS Gaz de Strasbourg. Les conseillers et les experts de l’entreprise accompagnent également les clients pour la maîtrise de l’énergie, les travaux d’économie d’énergie et la valorisation des énergies renouvelables.

En 2013, ÉS Énergies Strasbourg a également poursuivi son développement dans la petite hydraulique, au travers de projets d’aménagement de centrales avec la société Serhy (au capital de laquelle elle est entrée en 2011), mais aussi en valorisant l’électricité hydraulique produite par des producteurs en France. Au 31 décembre 2013, ÉS Énergies Strasbourg valorisait l’énergie hydraulique de 38 producteurs en France, dont 21 dans les Pyrénées, 12 dans les Alpes et 5 dans l'Est de la France.

Le Presbytère de Grendelbruch rénové BBC et réhabilité en logements sociaux

06/02/2014

Le Presbytère de Grendelbruch et son annexe ont été rénovés et mis à disposition du Foyer de la Basse Bruche pour la réalisation de 6 logements sociaux, une salle associative, un local « conseil de fabrique » et un local « office de tourisme » avec l’appui financier de la Région Alsace, du Conseil Général du Bas-Rhin et d’ÉS.
La performance énergétique des logements est du niveau BBC (bâtiment basse consommation), ceci permettant  de réduire les charges locatives des futurs occupants.

Rénovation BBC : le presbytère de Grendelbruch

Actualités

Actualités

ÉS Énergies Strasbourg met en garde contre des démarchages téléphoniques

En savoir plus
Site éco-citoyen

Éco-citoyens

Vos éco-gestes
Les énergies renouvelables
ÉS et le développement durable

Découvrez le site
Votre Espass personnel d'ÉS

Votre Espass personnel

Gérez vos contrats
Payez vos factures
Déménagez en ligne

Créez