Les actualités ÉS énergies strasbourg électricité rénovation construction programme jerenovebbc

Alternative content

Get Adobe Flash player

ÉS appelle à la plus grande vigilance

22/10/2014

ÉS met en garde ses clients contre des appels téléphoniques frauduleux  émis par serveur local au nom d’ÉS dont le numéro de téléphone commence par 09.

Sous prétexte d‘une forte augmentation de consommation d’électricité, le message enregistré sur le serveur vocal incite les personnes contactées à rappeler un numéro surtaxé débutant par 08 99.

ÉS informe ses clients qu’aucune action de ce type n’est menée et que les contacts ne se font jamais avec des numéros surtaxés. En conséquence, ÉS appelle ses clients à la plus grande vigilance.

ÉS inaugure sa nouvelle agence de Molsheim

07/10/2014
Thème(s) : Évènement Groupe ES

Lundi 6 octobre, Philippe Commaret, Directeur Général d’ÉS et Laurent Furst, Député-Maire de Molsheim, ont inaugurés la nouvelle agence ÉS implantée au cœur de la ville de Molsheim.  Une agence entièrement rénovée, alliant ergonomie, convivialité et performance énergétique pour offrir aux clients et salariés un confort maximal. En savoir plus

ÉS inaugure sa nouvelle agence de Molsheim.

Les tarifs gaz d’ÉS Gaz de Strasbourg évoluent au 1er octobre 2014

01/10/2014

La révision trimestrielle des tarifs réglementés de vente de gaz naturel d’ÉS Gaz de Strasbourg se traduit au 1er  octobre 2014 par une baisse de 0,14 centimes HT du prix du kWh  (par rapport au tarif applicable au 1er  juillet 2014)  le prix des abonnements est stable .

ÉS Gaz de Strasbourg fait bénéficier ses clients des évolutions favorables de ses conditions d’achats de gaz naturel.

Pour une famille ayant souscrit un contrat « Chauffage plus » et consommant en moyenne 17.000 kWh de gaz naturel par an, la facture de gaz diminue de  2.26%.

En deux ans, le tarif « Chauffage plus » a baissé : le niveau de prix du kWh (TVA incluse) d’octobre 2014 est inférieur de 1.1% à celui d’octobre 2012.

A propos des tarifs réglementés

Encadrés par le décret du 18 décembre 2009, les tarifs réglementés de vente du gaz naturel appliqués par ÉS Gaz de Strasbourg, sont déterminés d’une part en fonction d’une formule tarifaire précisée par arrêté ministériel après avis de la Commission de Régulation de l’Énergie, traduisant les coûts réels d’approvisionnement et d’autre part en prenant en compte les coûts hors approvisionnement (notamment stockage, transport, distribution).

Le Gaz Naturel Véhicule (GNV) se développe sur le territoire de Strasbourg avec l’ouverture d’une troisième station GNV

30/09/2014

Déjà pionnière du GNV notamment en matière de transports publics, l’agglomération strasbourgeoise figure également parmi les mieux dotées de France en matière de points de distribution accessibles au public : à Geispolsheim-La Vigie, une troisième station GNV vient d’être inaugurée.

Le Gaz Naturel Véhicule (GNV) se développe sur le territoire de Strasbourg avec l’ouverture d’une troisième station GNV

Philippe Commaret, Directeur Général d’ÉS Énergies Strasbourg, Sébastien Zaegel, Maire de la Ville de Geispolsheim et Olivier Bitz, Président de Réseau GDS.

Pour en savoir plus

Le Salon Régional de l’Immobilier : Un salon devenu incontournable

22/09/2014

Vous avez un projet de construction et recherchez des conseils avisés ?
Tous les Professionnels de l’immobilier sont à vos côtés, du 26 au 28 Septembre au SRI, pour répondre à vos interrogations.

Au programme, une série de conférences comme « Acheter pour louer  » ou « La location meublée  » ainsi que des séances de Coaching Home Staging  (gratuite).

Le salon aura, également, le plaisir d’accueillir Stéphane Plaza, animateur de l’émission TV « Maison à Vendre » pour une conférence qui s’annonce des plus énergiques.

Entrée gratuite, du 26 au 28 Septembre 2014 au Parc des Expositions de Strasbourg Wacken.

Plus de renseignements : http://www.salonregionaldelimmobilier.com/

Une nouvelle convention signée entre EDF, ÉS Énergies Strasbourg et Caritas Alsace

12/09/2014

Caritas Secours Catholique d’alsace, EDF, et ÉS Énergies Strasbourg ont signé jeudi une convention de trois ans  qui met en place de nouvelles formes de coopération pour lutter contre la précarité énergétique et l’exclusion . Le partenariat permettra de mettre en place un réseau régional de bénévoles qui sensibiliserons les personnes aux économies d’énergie.

Un accompagnement individuel sera également proposé  dans le cadre des ateliers socio-éducatifs des épiceries solidaires de Strasbourg, Mulhouse et Geispolsheim.

« Les tarifs sociaux et aides financières comme les chèques énergie ne sont pas la seule réponse. Nous avons aussi un rôle de conseil en amont pour prévenir les situations d’urgence  », ont souligné Didier Fruhauf, directeur de développement territorial d’EDF Alsace et Francis Moser, directeur des ventes aux clients particuliers d’ÉS.

Actualités

Actualités

ÉS met en garde ses clients contre des appels téléphoniques frauduleux

En savoir plus
Site éco-citoyen

Éco-citoyens

Vos éco-gestes
Les énergies renouvelables
ÉS et le développement durable

Découvrez le site
Votre Espass personnel d'ÉS

Votre Espass personnel

Gérez vos contrats
Payez vos factures
Déménagez en ligne

Créez