Les actualités ÉS énergies strasbourg électricité rénovation construction programme jerenovebbc

Alternative content

Get Adobe Flash player

Réalisation d’un état des lieux du réseau de chaleur de l’Esplanade

16/02/2017

Suite aux incidents répétés sur le réseau de chaleur de l’Esplanade, Françoise BEY, Vice-présidente de l’Eurométropole de Strasbourg en charge des réseaux de chaleur et Olivier BITZ, Adjoint au Maire de Strasbourg en charge du quartier de l’Esplanade ont demandé à ÉS Services Énergétiques d’établir rapidement un diagnostic du réseau sur ce secteur précis.

Une première étape consiste pour le délégataire à faire une thermographie permettant de détecter d'éventuelles déperditions thermiques dans les canalisations des réseaux de chaleur. Pour ce faire, un avion bimoteur sera affrété par ÉS Services Énergétiques dans les prochains jours, pour photographier les réseaux de chaleur de l'Esplanade. Il survolera la ville à une altitude d'environ 1500 pieds (500m) et le vol aura lieu de nuit pour éviter toute réverbération de la chaleur, qui empêcherait une vision précise du réseau.
ÉS Services Énergétiques profitera du déploiement de ce dispositif pour analyser également les secteurs de l'Elsau et de Hautepierre dans le cadre de l’entretien et de la rénovation des réseaux.

D’autres techniques d’investigation complémentaires à la thermographie seront ensuite déployées sur le réseau de chaleur de l’Esplanade, afin d’élaborer un plan d’investissements le cas échéant.
Les résultats de cet état des lieux seront ensuite communiqués en toute transparence aux habitants ainsi qu’au comité de suivi du réseau de chaleur de l’Esplanade.

Lire le communiqué de presse

Découvrez le gagnant du jeu concours lancé à l'occasion de la Foire Européenne !

07/02/2017

Bravo à Robert April qui remporte 1 000€ pour ses travaux de rénovation en choisissant un partenaire ÉS directement sur le site travaux.es.fr, lors du jeu concours lancé à l'occasion Foire Européenne en septembre dernier !

Vous avez un projet de travaux ? Vous ne savez pas à qui faire appel ?

Vous aussi, faites confiance aux partenaires ÉS et trouvez un professionnel qualifié proche de chez vous sur travaux.es.fr, le site d'ÉS dédié à votre projet de rénovation !

Un de nos partenaires travaux.es.fr a remporté le prix argent de l'Artisan de l'année !

07/02/2017

Bernard Truttmann, un de nos partenaires travaux.es.fr a remporté le prix argent de l'Artisan de l'année 2016 lors du Grand Prix des Artisans organisé par Artisans Mag' ! Il s'agit du gérant de Pierre Garnier Toiture, spécialiste en couverture, zinguerie, charpente et isolation.

Découvrez son témoignage en tant que partenaire ÉS !

Découvrez le gagnant du jeu concours ChasseOGaspi !

06/02/2017

Dans le cadre du jeu concours ChasseOGaspi organisé au mois de novembre, Monsieur Lionel RICHARD remporte un week-end en famille à Europapark d'une valeur de 500 €.

Initié par Pâtes d'Alsace Grand’Mère et ÉS, le jeu ChasseOgaspi permet à vos enfants de découvrir les éco-gestes du quotidien tout en s'amusant et de les mettre ensuite en pratique à la maison !

Dès maintenant, téléchargez le jeu gratuitement sur chasseogaspi.es.fr

ÉS, Les Pâtes Grand’Mère et l’ALEF reversent 1,2 tonne de pâtes à la Banque Alimentaire du Bas-Rhin grâce à « ChasseOGaspi »

02/02/2017

Ce jeudi 2 février, Philippe Commaret, Directeur général d’ÉS Énergies Strasbourg, Philippe Heimburger, Directeur général des Pâtes Grand’Mère, et Nathalie Granger, Directrice adjointe de l’ALEF (Association familiale de Loisirs Educatifs et de Formation) remettent 5 000 paquets de pâtes à Freddy Sarg, Président de la Banque Alimentaire du Bas-Rhin grâce au serious game "ChasseOGaspi" !

En septembre 2016, lors du lancement officiel du jeu à la Foire Européenne de Strasbourg, ÉS et Les Pâtes Grand’Mère ajoutent une dimension solidaire au ludique en invitant les enfants à partager les éco-gestes appris sous forme de message vocal, vidéo ou dessin.

Pour chaque éco-geste reçu, ÉS s’engage à reverser 1 paquet de pâtes à la Banque Alimentaire du Bas-Rhin. Devant l’engouement des enfants, l’opération est prolongée jusqu’en janvier 2017, avec le relais des agences ÉS et du déploiement périscolaire par l’ALEF sur la base d’un jeu de l’oie géant avec la mascotte du robot Buzz, créés par la directrice périscolaire, Sabrina Dillenseger.

Au final, 2 500 éco-gestes sont ainsi collectés et transformés en paquets de pâtes par ÉS et l’ALEF, qui, avec l’abondement généreux de la société Heimburger, se doublent en 5 000 paquets remis à la Banque Alimentaire du Bas-Rhin, en présence des enfants de l’ALEF !

Bravo et merci pour votre engagement et vos éco-gestes !

Lire le communiqué de presse

Vague de froid : réduisez vos consommations d'énergies !

16/01/2017

Cette semaine, les températures vont fortement chuter. Face à cette vague de froid, le réseau électrique sera très exposé.

Nous vous invitons donc tous à limiter vos consommations notamment aux heures de grande consommation : 8h-13h et 18h-20h.

Pour cela, le gouvernement vous propose quelques écogestes à appliquer chez vous dès maintenant pour économiser l'énergie.

Rendez-vous ici pour les découvrir !

Actualités

Actualités

Réalisation d’un état des lieux du réseau de chaleur de l’Esplanade

En savoir plus
Le blog d'ÉS

Le blog d'ÉS

Retrouvez l'actu et des conseils pour mieux gérer vos énergies !

Découvrez-le
Votre Espass personnel d'ÉS

Votre Espass personnel

Gérez vos contrats
Payez vos factures
Déménagez en ligne

Créez