Les actualités ÉS énergies strasbourg électricité rénovation construction programme jerenovebbc

Alternative content

Get Adobe Flash player

Les experts ÉS à la Foire de Haguenau

14/05/2013

Retrouvez les experts ÉS du 18 au 20 mai à la Foire du Printemps de Haguenau.

Les experts ÉS à la Foire de Haguenau

Un projet de construction, de rénovation ? Venez à la rencontre des experts éco-habitat sur le stand ÉS pour profiter de notre expertise et de nos conseils pour aborder sereinement chaque étape de votre projet.

Et durant toute la durée du salon, profitez de nos offres exceptionnelles pour votre projet.

Un nouveau site Internet pour le Musée EDF Électropolis

17/04/2013
Thème(s) : Internet

Situé à Mulhouse, le Musée EDF Électropolis raconte l’aventure humaine, technique et industrielle de l’électricité  à travers une muséographie originale et de nombreuses animations.

En décembre 1995, le Musée EDF Electropolis a été l’un des premiers musées français à réaliser son propre site internet. Il avait été primé en 1999 à Montréal par l’AVICOM – Comité International des musées pour l’audiovisuel et les technologies de l’image et du son.

Le nouveau site Internet du musée EDF Électropolis offre une plus grande lisibilité pour tous les publics (individuels, enseignants, personnes handicapées…). Les internautes peuvent accéder à une multitude d’informations  : évènements, collections, supports pédagogiques, photos, dossiers de presse des manifestations en cours mais aussi passées…

Une belle sortie familiale ou entre amis !

© Musée EDF Electropolis

« L’union fait la force » entre ÉS et l’APERO

16/04/2013

C’est dans le cadre de l’assemblé générale de l’Association pour la Promotion Économique de la Région d’Obernai (APERO)  que Christian Kohler, représentant d’ÉS Énergies Strasbourg et Christophe Ohrel, président de l’APERO, ont renouvelé leur convention de partenariat afin de renforcer leurs collaborations en faveur du développement durabl e .

Ce partenariat vise à soutenir, accompag ner et valoriser les commerçants soucieux de s’engager en faveur du développement durable.

Grâce à l’engagement d’ÉS et de l’APERO, les commerçants membres continueront à bénéficier de conseils utiles à la bonne gestion de l’énergie de leurs infrastructures  ainsi que des appuis nécessaires à la prise de décision pour des investissements en faveur des économies d’énergie.

 

L’Union des Maisons Françaises-Alsace et ÉS renouvellent leur partenariat en faveur du développement durable

15/04/2013

Le 9 avril, l’Union des Maisons Françaises-Alsace et ÉS ont signé une convention de partenariat visant à soutenir le développement des maisons à hautes performances énergétiques . L’enjeu : des équipements et des matériaux de qualité, un vrai confort thermique, le tout pour un coût maîtrisé.

L’Union des Maisons Françaises-Alsace rassemble 26 constructeurs de maisons individuelles qui apportent à leurs clients de meilleures garanties (livraison, prix, qualité) et qui possèdent un savoir-faire reconnu en matière de conception et de réalisation des maisons individuelles qui permettent la maitrise des consommations énergétiques.

Par le partage d’expérience et la mutualisation de leurs connaissances, l’Union des Maisons Françaises-Alsace et ÉS s’engagent à mener des actions communes afin de favoriser d’une part le développement de systèmes de production de chaleur et d’électricité faisant appel aux énergies renouvelables dans les maisons individuelles , d’autre part la conception et la réalisation de maisons à haute performance énergétique dans le respect de la nouvelle réglementation thermique (RT 2012).

Cette nouvelle convention s ’inscrit d ans la politique de développement durable d’ÉS Énergies Strasbourg.  Celle-ci consiste à investir dans le déploiement de solutions techniques apportant des réponses concrètes à la réduction des consomtions énergétiques, à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et au  développement des énergies renouvelables.

Denis Krauth (UMF-Alsace) et Bernard Gsell (ÉS) ont renouvelé leur partenariat en faveur
du développement durable

La Région Alsace et ÉS exposent Tomi Ungerer du 5 au 27 avril 2013 à la Maison de la Région à Strasbourg !

11/04/2013
Thème(s) : Culture Évènement

Venez découvrir l’exposition « Mon Énergie » des œuvres de Tomi Ungerer à la Maison de la Région, jusqu’au 27 avril 1 place Adrien Zeller, à Strasbourg.

« Mon Énergie » est une exposition itinérante proposée par ÉS . Une soixantaine de dessins humoristiques et poétiques de Tomi Ungerer y est proposée, revenant sur quinze ans de collaboration entre l’artiste alsacien et le Groupe ÉS. Tomi Ungerer y présente avec beaucoup de mouvement et d’humanisme sa vision de l’usage de cette énergie dans notre quotidien.

Jeudi 18 avril 2013 à 18h, une conférence publique sur la thématique « Tomi Ungerer et la publicité, l’exemple d’ÉS »   sera donnée par Thérèse Willer,  Directrice du musée Tomi Ungerer, à la Maison de la Région. Entrée libre.

Vivez avec ÉS la Semaine du développement durable !

02/04/2013

Du 1er au 7 avril,  ÉS participe à la Semaine du Développement Durable, le rendez-vous annuel de la consommation et de l’action éco-responsable. Le Groupe ÉS propose plusieurs animations pour sensibiliser le public et les professionnels de la région.

La Semaine du développement durable 2013 sera centrée sur la transition énergétique, un thème en phase avec le débat porté par le Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie.

Du 5 au 8 avril, au salon Maison de Printemps organisé à Strasbourg Wacken, les experts ÉS présenteront des solutions photovoltaïques ainsi que de nombreux éco-gestes faciles à mettre en œuvre  pour toujours mieux maitriser les dépenses d’énergie dans la vie quotidienne et diminuer les émissions de gaz à effet de serre.

Samedi 6 avril, en collaboration avec l’Espace Info Énergie d’Erstein, les experts ÉS vous propose la visite guidée d’une maison rénovée dans le cadre du programme Je rénove BBC !

Et jusqu’au 10 avril jouez avec ÉS, sur le thème des économies d'énergie !

Répondez au quizz et tentez de gagner

  • Des billets de spectacle pour l’Humour des notes à Haguenau et le Festival Pisteurs d’étoiles à Obernai
  • Des billets pour le match Racing Club de Strasbourg – Paris SG
  • Des ampoules basse consommation
  • Des tasses pour remplacer vos gobelets en papier

Jouez au quizz !

Mais aussi…

Vendredi 5 avril,  le Groupe ÉS inaugure la chaufferie biomasse qui alimente tous les bâtiments de la Fondation Protestante Sonnenhof ainsi qu’un ensemble résidentiel de 38 logements du groupe Domial en chaleur et en eau chaude sanitaire. Réalisée par Écotral, filiale du Groupe ÉS, cette chaufferie produira annuellement 5000 MWh thermiques (équivalent de 500 logements chauffés), soit une économie de 1200 tonnes de CO2 par an.

Le Groupe ÉS se mobilise

Le Groupe ÉS s’inscrit dans la dynamique de cette semaine d’évènements pour mobiliser ses 1200 salariés, invités à déposer des livres neufs et anciens au profit de l’association bas-rhinoise Tôt ou t’Art, dont la vocation permet aux personnes en réinsertion sociale et professionnelle d’accéder à la culture. L’engagement et la solidarité des salariés lors des précédentes éditions avaient déjà permis de remettre 3000 livres à cette association.

Et samedi 6 avril,  à l’occasion de son concert annuel donné au Palais de la musique et des congrès de Strasbourg, l’ Orchestre d'Harmonie d'Électricité de Strasbourg reversera à l’association Handi’Chiens, l'intégralité du plateau récolté afin d’éduquer un nouveau chien d’assistance pour l’autonomie d’une personne à mobilité réduite. Dans le même esprit de solidarité et de générosité, la somme sera abondée par le Groupe ÉS.

Actualités

Actualités

Les tarifs réglementés de gaz naturel d’ÉS évoluent au 1er janvier 2018

En savoir plus
Le blog d'ÉS

Le blog d'ÉS

Retrouvez l'actu et des conseils pour mieux gérer vos énergies !

Découvrez-le
Votre Espace client d'ÉS

Votre Espace client

Gérez vos contrats
Payez vos factures
Déménagez en ligne

Créez