Les actualités ÉS énergies strasbourg électricité rénovation construction programme jerenovebbc

Alternative content

Get Adobe Flash player

Vivez avec ÉS la Semaine du développement durable !

02/04/2013

Du 1er au 7 avril,  ÉS participe à la Semaine du Développement Durable, le rendez-vous annuel de la consommation et de l’action éco-responsable. Le Groupe ÉS propose plusieurs animations pour sensibiliser le public et les professionnels de la région.

La Semaine du développement durable 2013 sera centrée sur la transition énergétique, un thème en phase avec le débat porté par le Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie.

Du 5 au 8 avril, au salon Maison de Printemps organisé à Strasbourg Wacken, les experts ÉS présenteront des solutions photovoltaïques ainsi que de nombreux éco-gestes faciles à mettre en œuvre  pour toujours mieux maitriser les dépenses d’énergie dans la vie quotidienne et diminuer les émissions de gaz à effet de serre.

Samedi 6 avril, en collaboration avec l’Espace Info Énergie d’Erstein, les experts ÉS vous propose la visite guidée d’une maison rénovée dans le cadre du programme Je rénove BBC !

Et jusqu’au 10 avril jouez avec ÉS, sur le thème des économies d'énergie !

Répondez au quizz et tentez de gagner

  • Des billets de spectacle pour l’Humour des notes à Haguenau et le Festival Pisteurs d’étoiles à Obernai
  • Des billets pour le match Racing Club de Strasbourg – Paris SG
  • Des ampoules basse consommation
  • Des tasses pour remplacer vos gobelets en papier

Jouez au quizz !

Mais aussi…

Vendredi 5 avril,  le Groupe ÉS inaugure la chaufferie biomasse qui alimente tous les bâtiments de la Fondation Protestante Sonnenhof ainsi qu’un ensemble résidentiel de 38 logements du groupe Domial en chaleur et en eau chaude sanitaire. Réalisée par Écotral, filiale du Groupe ÉS, cette chaufferie produira annuellement 5000 MWh thermiques (équivalent de 500 logements chauffés), soit une économie de 1200 tonnes de CO2 par an.

Le Groupe ÉS se mobilise

Le Groupe ÉS s’inscrit dans la dynamique de cette semaine d’évènements pour mobiliser ses 1200 salariés, invités à déposer des livres neufs et anciens au profit de l’association bas-rhinoise Tôt ou t’Art, dont la vocation permet aux personnes en réinsertion sociale et professionnelle d’accéder à la culture. L’engagement et la solidarité des salariés lors des précédentes éditions avaient déjà permis de remettre 3000 livres à cette association.

Et samedi 6 avril,  à l’occasion de son concert annuel donné au Palais de la musique et des congrès de Strasbourg, l’ Orchestre d'Harmonie d'Électricité de Strasbourg reversera à l’association Handi’Chiens, l'intégralité du plateau récolté afin d’éduquer un nouveau chien d’assistance pour l’autonomie d’une personne à mobilité réduite. Dans le même esprit de solidarité et de générosité, la somme sera abondée par le Groupe ÉS.

Information légale

18/03/2013
Thème(s) : Économie

Avis de projet de fusion des sociétés ÉS Énergies Strasbourg et Énerest

Les deux commercialisateurs d'énergie du Groupe ÉS, la société ÉS Énergies Strasbourg, fournisseur d'électricité, et Énerest, fournisseur de gaz naturel entré dans le périmètre du groupe le 1er avril 2012, projettent de fusionner, par voie de fusion-absorption d’Énerest par ÉS Énergies Strasbourg.

En effet, pour pouvoir concrétiser de façon optimale l'ambition du Groupe ÉS de devenir un énergéticien régional multi-énergies de premier plan, il convient qu’une synergie maximale des moyens et des ressources entre les deux sociétés précitées soit assurée. Elle passe par une simplification et une rationalisation des modes de fonctionnement et d’organisation, dans le strict respect des engagements souscrits par le Groupe ÉS vis-à-vis de l’Autorité de la concurrence en février 2012.

C'est dans ce cadre que les conseils d'administration de ces deux sociétés, après avoir entendu l'avis de leurs comités d'entreprise respectifs, ont approuvé en date du 18 mars 2013 un projet de traité de fusion et ont décidé de convoquer une assemblée générale extraordinaire pour statuer sur cette opération le 18 avril 2013.

En application de l'article R236-2-1 du Code de Commerce, le projet de traité de fusion ainsi qu'un avis de projet de fusion sont portés ci-après à la connaissance des tiers et resteront à leur disposition sur ce site Internet ainsi que sur celui de la société Énerest jusqu'au jour de l'assemblée générale extraordinaire précitée.

Pourquoi votre facture d'électricité a-t-elle augmenté ?

07/03/2013
Thème(s) : Énergies

Comment se compose votre facture d’électricité ?

Le montant de votre facture d’électricité au tarif réglementé se divise en 3 parties :

1. La part fourniture  (37%)* couvre les coûts de production, d’approvisionnement et de commercialisation de l’électricité
2. La part réseau  (32%)*, qui est intégralement reversée au Gestionnaire du Réseau de Distribution
3. La part taxes  et contributions  (31%)* reversée à des organisations publiques, comprend :

  • La CSPE (Contribution au Service Public de l’Électricité),
  • La CTA (Contribution Tarifaire d’Acheminement),
  • Les taxes sur les consommations finales d’électricité,
  • La TVA.

Quel est l’impact de la CSPE sur le montant de votre facture ?

Au 1er  janvier 2013, la CSPE (Contribution au Service Public de l’Électricité) a augmenté de près de 28 %. Cette hausse se répercute sur votre facture d’électricité et concerne tous les consommateurs finaux, tous les types de tarifs et tous les fournisseurs d’électricité. En moyenne, cela se traduit par une augmentation du montant de votre facture d’environ 2.5 %.

La CSPE vise notamment à soutenir le développement des énergies renouvelables

Elle permet également de compenser les surcoûts liés à la production d’électricité dans les zones non-interconnectés et ceux relatifs à la mise en place des tarifs sociaux.

Pourquoi votre facture d'électricité a-t-elle augmenté ?

Le saviez-vous ?

Pour réduire vos consommations et agir en faveur de l'environnement, il vous suffit d'adopter quelques réflexes qui changent tout. Retrouvez nos éco-gestes .

* par moyenne pour un client au Tarif bleu

Rencontrez vos experts ÉS du 1er au 3 mars à Bitschhoffen

26/02/2013

Fort d’un partenariat de plus de 10 ans, ÉS participe aux portes-ouvertes de Gerling, le spécialiste alsacien de la menuiserie PVC, implanté à Bitschhofen depuis 1971.

Rencontrez vos experts ÉS du 1er au 3 mars à Bitschhoffen

Vous avez un projet de rénovation ou de construction ?
Durant 3 jours, profitez de l’expertise et des conseils de vos experts éco-habitat ÉS pour réussir votre projet.

Gerling
Z.A. route d’Engwiller
D.119
67350 Bitschhoffen

Le Bilan Carbone au programme de Réseau Vesta

22/02/2013

Pour lutter contre le réchauffement climatique et contribuer à l’atteinte des objectifs du Grenelle de l’environnement, les collectivités doivent s’affranchir de leurs dépendances en énergies fossiles et réduire durablement leurs émissions de CO2 . Pour y parvenir, ÉS, EDF, l’Institut de recherche Eifer et les collectivités membres de Réseau Vesta réfléchissent ensemble aux actions permettant de réorganiser les villes et d'encourager le changement des modes de vie des habitants.

Le Bilan Carbone au programme de Réseau Vesta

Le 7 février, Réseau Vesta organisait une rencontre au cours de laquelle étaient présentées les possibilités qu’un Bilan Carbone offre aux collectivités pour mieux identifier les actions prioritaires à mener.

La réunion s’est poursuivie par la visite de L’Observatoire. Né d’une initiative de la Région et des industriels alsaciens parmi lesquels EDF et ÉS dans le cadre du Pôle Alsace Énergivie, ce bâtiment à énergie positive construit à Oberschaeffolsheim est un véritable laboratoire en matière de construction exemplaire et une vitrine des savoir-faire alsaciens.

ÉS Énergies Strasbourg (ÉS) appelle à la vigilance

01/02/2013
Thème(s) : Professionnels

ÉS Énergies Strasbourg met en garde contre des démarchages de personnes se faisant passer pour des salariés d’ÉS ou prétendant être mandatées par ÉS ou EDF.

Sous prétexte d’économies d’énergie, les démarcheurs en question proposent aux clients professionnels d’ÉS d’installer un boîtier sur leurs installations électriques. Contrairement à ce qu’ils affirment, ce produit n’est ni prescrit, ni même préconisé par ÉS ou EDF, en tant que fournisseurs d’énergie.

ÉS rappelle également que ses salariés n’effectuent aucune action de démarchage et ne mandate aucune société externe pour démarcher ses clients. De plus, ses salariés possèdent un badge professionnel individuel avec leur photographie qu’ils peuvent présenter à tout moment pour justifier de leur identité et de leur appartenance à l’entreprise. Quant aux partenaires officiels d’ÉS, ils sont facilement identifiables à leur logo «Installateur partenaire ÉS».

En conséquence, ÉS appelle ses clients professionnels à la plus grande vigilance et invite en cas de doute à contacter le centre de contact ÉS Pro au 03 88 206 220.

Actualités

Actualités

Les tarifs réglementés de gaz naturel d’ÉS évoluent au 1er octobre 2017

En savoir plus
Le blog d'ÉS

Le blog d'ÉS

Retrouvez l'actu et des conseils pour mieux gérer vos énergies !

Découvrez-le
Votre Espace client d'ÉS

Votre Espace client

Gérez vos contrats
Payez vos factures
Déménagez en ligne

Créez