Les actualités ÉS énergies strasbourg électricité rénovation construction programme jerenovebbc

Alternative content

Get Adobe Flash player

Pourquoi votre facture d'électricité a-t-elle augmenté ?

07/03/2013
Thème(s) : Énergies

Comment se compose votre facture d’électricité ?

Le montant de votre facture d’électricité au tarif réglementé se divise en 3 parties :

1. La part fourniture  (37%)* couvre les coûts de production, d’approvisionnement et de commercialisation de l’électricité
2. La part réseau  (32%)*, qui est intégralement reversée au Gestionnaire du Réseau de Distribution
3. La part taxes  et contributions  (31%)* reversée à des organisations publiques, comprend :

  • La CSPE (Contribution au Service Public de l’Électricité),
  • La CTA (Contribution Tarifaire d’Acheminement),
  • Les taxes sur les consommations finales d’électricité,
  • La TVA.

Quel est l’impact de la CSPE sur le montant de votre facture ?

Au 1er  janvier 2013, la CSPE (Contribution au Service Public de l’Électricité) a augmenté de près de 28 %. Cette hausse se répercute sur votre facture d’électricité et concerne tous les consommateurs finaux, tous les types de tarifs et tous les fournisseurs d’électricité. En moyenne, cela se traduit par une augmentation du montant de votre facture d’environ 2.5 %.

La CSPE vise notamment à soutenir le développement des énergies renouvelables

Elle permet également de compenser les surcoûts liés à la production d’électricité dans les zones non-interconnectés et ceux relatifs à la mise en place des tarifs sociaux.

Pourquoi votre facture d'électricité a-t-elle augmenté ?

Le saviez-vous ?

Pour réduire vos consommations et agir en faveur de l'environnement, il vous suffit d'adopter quelques réflexes qui changent tout. Retrouvez nos éco-gestes .

* par moyenne pour un client au Tarif bleu

Rencontrez vos experts ÉS du 1er au 3 mars à Bitschhoffen

26/02/2013

Fort d’un partenariat de plus de 10 ans, ÉS participe aux portes-ouvertes de Gerling, le spécialiste alsacien de la menuiserie PVC, implanté à Bitschhofen depuis 1971.

Rencontrez vos experts ÉS du 1er au 3 mars à Bitschhoffen

Vous avez un projet de rénovation ou de construction ?
Durant 3 jours, profitez de l’expertise et des conseils de vos experts éco-habitat ÉS pour réussir votre projet.

Gerling
Z.A. route d’Engwiller
D.119
67350 Bitschhoffen

Le Bilan Carbone au programme de Réseau Vesta

22/02/2013

Pour lutter contre le réchauffement climatique et contribuer à l’atteinte des objectifs du Grenelle de l’environnement, les collectivités doivent s’affranchir de leurs dépendances en énergies fossiles et réduire durablement leurs émissions de CO2 . Pour y parvenir, ÉS, EDF, l’Institut de recherche Eifer et les collectivités membres de Réseau Vesta réfléchissent ensemble aux actions permettant de réorganiser les villes et d'encourager le changement des modes de vie des habitants.

Le Bilan Carbone au programme de Réseau Vesta

Le 7 février, Réseau Vesta organisait une rencontre au cours de laquelle étaient présentées les possibilités qu’un Bilan Carbone offre aux collectivités pour mieux identifier les actions prioritaires à mener.

La réunion s’est poursuivie par la visite de L’Observatoire. Né d’une initiative de la Région et des industriels alsaciens parmi lesquels EDF et ÉS dans le cadre du Pôle Alsace Énergivie, ce bâtiment à énergie positive construit à Oberschaeffolsheim est un véritable laboratoire en matière de construction exemplaire et une vitrine des savoir-faire alsaciens.

ÉS Énergies Strasbourg (ÉS) appelle à la vigilance

01/02/2013
Thème(s) : Professionnels

ÉS Énergies Strasbourg met en garde contre des démarchages de personnes se faisant passer pour des salariés d’ÉS ou prétendant être mandatées par ÉS ou EDF.

Sous prétexte d’économies d’énergie, les démarcheurs en question proposent aux clients professionnels d’ÉS d’installer un boîtier sur leurs installations électriques. Contrairement à ce qu’ils affirment, ce produit n’est ni prescrit, ni même préconisé par ÉS ou EDF, en tant que fournisseurs d’énergie.

ÉS rappelle également que ses salariés n’effectuent aucune action de démarchage et ne mandate aucune société externe pour démarcher ses clients. De plus, ses salariés possèdent un badge professionnel individuel avec leur photographie qu’ils peuvent présenter à tout moment pour justifier de leur identité et de leur appartenance à l’entreprise. Quant aux partenaires officiels d’ÉS, ils sont facilement identifiables à leur logo «Installateur partenaire ÉS».

En conséquence, ÉS appelle ses clients professionnels à la plus grande vigilance et invite en cas de doute à contacter le centre de contact ÉS Pro au 03 88 206 220.

Rencontrez vos experts ÉS à Saverne Expo du 1 au 4 février 2013.

30/01/2013

Avec plus de 10 000 visiteurs chaque année,  Saverne Expo s’affirme comme un évènement efficace et apprécié. Vous avez un projet de rénovation ou de construction ? Vous voulez installer des panneaux photovoltaïques ? Vous souhaitez trouver des solutions économiques et écologiques pour votre logement ? Venez rencontrer vos experts ÉS pour être conseillé et guidé vers les meilleurs choix.

1 500€* OFFERTS sur votre installation photovoltaïque.

Vous souhaitez concrétiser votre projet d’installation de panneaux photovoltaïques ? Durant toute la durée du salon, profitez d’une remise exceptionnelle de 1 500€* sur votre installation.

*Offre soumise à conditions, valable du 1er au 4 février 2013 pour toute signature d’un devis d’installation de panneaux photovoltaïques.

« 50 chantiers pionniers » : objectif atteint !

02/01/2013

Les 7 dernières maisons du programme « 50 chantiers pionniers » ont été inaugurées  en décembre.

Ce programme initié par la Région Alsace, EDF et ÉS a permis la réalisation de 57 rénovations thermiques exemplaires de maisons individuelles, dépassant ainsi l’objectif initial de 50 rénovations. Ces propriétaires-pionniers ont bénéficié d’aides financières et de l’accompagnement d’experts tout au long de leur projet.

Une continuité assurée
Les mêmes partenaires ont lancé le programme Je rénove BBC  afin de poursuivre les rénovations basse consommation dans l’habitat individuel en Alsace. Ce nouveau programme permet à chaque propriétaire de bénéficier non seulement d’aides financières , mais également d’une prestation de maîtrise d’œuvre globale  lui offrant une garantie de résultat sur les performances énergétiques après travaux.

Un parc alsacien de rénovations BBC unique en France
À ce jour, 95 rénovations BBC ont déjà été réalisées en Alsace  : 57 dans le cadre du programme 50 chantiers pionniers, et 38 dans le cadre du programme Je rénove BBC.  

Chaque Alsacien peut désormais trouver près de chez lui, quel que soit son type d’habitat individuel, un exemple de rénovation BBC dont il peut s’inspirer.

N’hésitez pas, nos experts vous accompagnent ! 

Plus d’informations

Actualités

Actualités

Évolution tarifaire pour l’électricité à compter du 1er août 2017

En savoir plus
Le blog d'ÉS

Le blog d'ÉS

Retrouvez l'actu et des conseils pour mieux gérer vos énergies !

Découvrez-le
Votre Espass personnel d'ÉS

Votre Espass personnel

Gérez vos contrats
Payez vos factures
Déménagez en ligne

Créez