Les actualités ÉS énergies strasbourg électricité rénovation construction programme jerenovebbc

Alternative content

Get Adobe Flash player

Résultats pour le thème : "Bailleurs"

Evolution des tarifs gaz

Les tarifs réglementés de gaz naturel d’ÉS évoluent au 1er juillet 2018

05/07/2018
Thème(s) : Alsace

La révision trimestrielle des tarifs réglementés de gaz naturel d’ÉS se traduit, au 1er juillet 2017, par une hausse de 4.48 % sur la facture annuelle (TTC) d’une famille ayant souscrit au tarif «   Chauffage+   »  et dont la consommation est de 17   000 kWh/an.

Cette hausse s’explique par la hausse du prix du gaz (+3,34€/MWh) et celle des coûts supportés par ES, essentiellement les coûts de transport et de stockage.

En six ans, le tarif «   Chauffage+   »  a baissé   : le niveau de prix (TVA incluse) de juillet 2018 est inférieur de 2% à celui de juillet 2012.

À propos des tarifs réglementés

Encadrées par les dispositions des articles L445-1 et suivants du code de l’énergie, les variations des tarifs réglementés du gaz naturel appliquées par ÉS, sont déterminés d’une part en fonction d’une formule tarifaire précisée par arrêté ministériel après avis de la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE), traduisant les coûts réels d’approvisionnement, et d’autre part en prenant en compte les coûts hors approvisionnement (notamment stockage, transport, distribution).

site de recrutement ÉS

Le site de recrutement d'ÉS fait peau neuve

15/03/2018
Thème(s) : Alsace Internet

A l'occasion du lancement de la campagne de recrutement des emplois d'été 2018, découvrez les nouvelles pages du site recrutement d'ÉS : http://recrutement.es.fr/. 

Sur ce site plus ergonomique, les candidats pourront facilement postuler aux offres d'emploi, de stages ou d'alternance et se créer des "job alert" pour être informés en temps réel des nouvelles offres.

ÉS renouvelle son partenariat avec Habitation moderne pour la rénovation énergétique de 5 500 logements au total d’ici fin 2020

16/02/2018

Philippe Commaret, Directeur général d’ÉS Énergies Strasbourg et  Virginie Jacob, Directrice générale d’Habitation moderne, reconduisent leur convention de partenariat en faveur de l’amélioration énergétique du parc immobilier locatif social. Cette nouvelle convention triennale permet de poursuivre la rénovation énergétique à grande échelle du patrimoine d’Habitation moderne et portera à près de 5 500 le nombre de logements rénovés avec l’aide financière d’ÉS.

Depuis plus de 10 ans, ÉS s’est fortement engagée en faveur de l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments en proposant aux particuliers, aux professionnels et aux collectivités, des offres incluant  une aide financière pour engager leurs travaux d’économies d’énergies.

Cet accompagnement s’adresse tout particulièrement aux bailleurs sociaux qui, comme Habitation moderne, mènent une démarche active d’amélioration des performances énergétiques de leur parc immobilier afin d’augmenter le confort de leurs locataires tout en réduisant leurs charges.

Les deux précédentes conventions signées entre ÉS et Habitation moderne ont permis de mener à bien 25 programmes de rénovation, générant près de 1 500 000 MWh cumac répartis sur plus de 4 300 logements. De 2014 à 2017, Habitation moderne a notamment réalisé dans ce cadre une opération de rénovation thermique d’envergure sur l’ensemble des 1735 logements de la Cité de l’Ill à Strasbourg permettant de diminuer de 52% les consommations d’énergie.

La nouvelle convention prévoit la poursuite des efforts engagés, avec une aide financière d’ÉS prévue pour la rénovation énergétique de près de 1 200 logements  supplémentaires d’ici fin 2020.

Signature de la convention CEE avec Häger

Hager Group renouvelle son partenariat avec ÉS pour améliorer les performances énergétiques de ses sites de production alsaciens

01/02/2018

Mercredi 31 janvier, Philippe Commaret, Directeur général d’ÉS Énergies Strasbourg et François Lhomme, Chief Technical Officer de Hager Group, ont signé une nouvelle convention de partenariat  pour 3 ans. Par cette convention, ÉS s’engage à soutenir les actions de rénovation énergétique menées par Hager Group sur ses sites d’Obernai, Bischwiller et Saverne.

Hager Group et ÉS ont décidé de reconduire leur partenariat par un Contrat cadre d’accompagnement dans la réalisation d’économies d’énergies, pour trois ans. L’objectif de cette nouvelle convention 2018-2020 est de maintenir le cap des actions de rénovations énergétiques pour les sites industriels alsaciens d’Obernai, de Bischwiller et de Saverne.

Depuis 2012, ES a accompagné Hager Group sur une trentaine d’actions d’amélioration de la performance énergétique, générant une économie de 213 326 MWh cumac pour les sites d’Obernai, de Bischwiller et de Saverne. Il s’agit notamment du remplacement de certains équipements d’éclairage industriel par des luminaires plus performants ou encore l’installation de presses à injecter tout électriques, avec un gain énergétique correspondant à la consommation annuelle de 110 foyers de 150m².

Énergéticien investi pour la transition énergétique sur son territoire, ÉS accompagne tous ses clients, et en particulier les entreprises, dans l’éco-efficacité énergétique des bâtiments et des procédés et la mise en œuvre d’énergies renouvelables locales. Parce que la transition énergétique est un enjeu essentiel pour assurer l’avenir de nos territoires, ÉS est aux côtés de tous ceux qui mènent une démarche active d’amélioration des performances énergétiques de leur logement, de leur établissement, ou de leur parc immobilier, afin de relever, ensemble, ce défi majeur d’éco-efficacité énergétique.

HAGER et ÉS ont décidé de reconduire leur partenariat par un Contrat cadre d’accompagnement dans la réalisation d’économies d’énergies, pour trois ans. L’objectif de cette nouvelle convention 2018-2020 est de maintenir le cap des actions de rénovations énergétiques pour les sites industriels alsaciens d’Obernai, de Bischwiller et de Saverne.

Évolution tarifaire pour l’électricité à compter du 1er février 2018

01/01/2018

En application de la décision du 31 janvier 2018 publiée au Journal Officiel du 1er février 2018, les tarifs réglementés de vente hors taxes de l’électricité sont, à compter du 1er février 2018, en moyenne* :

-          augmentés de +0,7% HTT pour les Tarifs Bleus résidentiels

-          augmentés de +1,6% HTT pour les Tarifs Bleus professionnels

-          augmentés de +1,2% HTT pour les Tarifs Jaunes  

-          augmentés de +1,0% HTT pour les Tarifs Verts

Conformément à l’article L337-6 du code de l’énergie, ces nouveaux tarifs sont établis par "empilement des coûts", à savoir en prenant en compte le prix d’accès régulé à l’électricité nucléaire historique, le coût du complément d’approvisionnement qui inclut la garantie de capacité, les coûts d’acheminement de l’électricité et les coûts de commercialisation ainsi qu’une rémunération normale des fournisseurs. 

Les prix de vente de l’électricité en France restent compétitifs et figurent parmi les plus bas d’Europe .
Selon les données publiées par le Ministère de la Transition écologique et solidaire** :

- en France, les ménages paient leur électricité 26% moins cher que dans la moyenne des autres pays européens ;

 - en France, les industriels paient leur électricité 25% moins cher que dans la moyenne des autres pays européens.

Les conseillers d'ÉS  sont disponibles pour expliquer à nos clients cette évolution. Ils accueillent, écoutent, informent et conseillent pour apporter à nos clients les bonnes réponses en électricité.

Le nouveau barème des tarifs réglementés de vente de l’électricité en vigueur à compter du 1er février 2018
est téléchargeable sur le site Internet  www.es.fr ou disponible sur simple demande au numéro de téléphone indiqué sur votre facture.

__________________

*        Source : Délibération de la Commission de régulation de l’énergie du 11 janvier 2018

**       Source : Source : www.ecologique-solidaire.gouv.fr/commercialisation-lelectricite#e5

***     Source : Eurostat - Prix, national moyen, taxes et tous prélèvements compris en Euro par kWh au 2e semestre 2015 pour des ménages consommateurs de taille moyenne (consommation annuelle de 2 500 à 5 000 kWh)

ÉS renouvelle son partenariat avec CUS Habitat pour l’amélioration énergétique de plus de 3 000 logements d’ici fin 2020

09/01/2018

Le 9 janvier, Philippe Commaret, Directeur général d’ÉS Énergies Strasbourg, et Jean-Bernard Dambier, Directeur général de CUS Habitat, reconduisent leur convention de partenariat en faveur de l’amélioration énergétique du plus important parc immobilier locatif social de la région. Cette nouvelle convention triennale portera à plus de 12 300 le nombre de logements CUS Habitat rénovés avec l’aide financière d’ÉS.

ÉS renouvelle son partenariat avec CUS Habitat pour l’amélioration énergétique de plus de 3 000 logements d’ici fin 2020

Depuis plus de 10 ans, ÉS propose aux particuliers, aux professionnels et aux collectivités des offres incluant une aide financière pour faciliter leurs travaux d’économies d’énergie ainsi que des outils permettant de mieux gérer leurs consommations au quotidien. Il s'agit notamment du service gratuit j-agis-sur-ma-facture.fr qui permet aux particuliers  d'analyser et de maîtriser leurs consommations d'énergie et du jeu ChasseOGaspi qui apprend les éco-gestes aux enfants.

Cet accompagnement s’adresse tout particulièrement aux bailleurs sociaux qui, par l’importance des enjeux de la rénovation énergétique de leur parc immobilier, sont des acteurs de premier plan de l’amélioration des performances du bâti alsacien.

C’est ainsi qu’une précédente convention signée avec CUS Habitat sur la période 2015-2017 a permis de mener à bien 29 programmes de rénovation, générant près de 850 000 MWh cumac répartis sur  plus de 4000 logements.

La nouvelle convention maintient ce cap ambitieux avec une aide financière et un accompagnement d’ÉS prévus pour la rénovation énergétique de plus de 3 000 logements supplémentaires d’ici fin 2020.

 

Actualités

Actualités

Retrouvez les dernières actualités d'ÉS

En savoir plus
Le blog d'ÉS

Le blog d'ÉS

Retrouvez l'actu et des conseils pour mieux gérer vos énergies !

Découvrez-le
Votre Espace client d'ÉS

Votre Espace client

Gérez vos contrats
Payez vos factures
Déménagez en ligne

Créez