Les actualités ÉS énergies strasbourg électricité rénovation construction programme jerenovebbc

Alternative content

Get Adobe Flash player

Développement durable, mon coiffeur s’engage

17/10/2013

 

C’est une Toyota hybride qui était à l’honneur mardi soir lors de sa remise par ÉS à la Fédération des coiffeurs. Cette voiture écologique permettra à Christelle Pelka, Secrétaire générale de la Fédération, d’aller à la rencontre des coiffeurs du Bas-Rhin pour les aider à développer leur activité tout en agissant au mieux pour la planète.

ÉS accompagne en effet les coiffeurs pour faciliter l’obtention de leur labellisation  « Développement durable, mon coiffeur s’engage ». Cette labellisation garantit des actions en faveur du développement durable et notamment en faveur de la qualité de l’eau et des colorants utilisés.

De gauche à droite : Christelle Pelka (Secrétaire générale de la Fédération des coiffeurs du Bas-Rhin), André Hissler (Vice-président de la Fédération), Bernard Gsell (Directeur Général d’ÉS Énergies Strasbourg) et Bernard Stalter (Président de la Fédération des coiffeurs, Président de la Chambre de Métiers d'Alsace

Des portes ouvertes pour réduire vos consommations d’énergie !

15/10/2013

A l’occasion de la 4eme édition de la fête de l’énergie, ÉS s’associe aux Espaces INFO > ÉNERGIE alsaciens pour vous aider à réaliser des économies d’énergie.

Le samedi 19 octobre et le dimanche 20 octobre, les propriétaires de 5 maisons  rénovées ou en cours de rénovation dans le cadre du programme « Je rénove BBC » vous ouvrent leurs portes .

Toutes les infos : http://jerenovebbc.info/article/apres-ces-portes-ouvertes-vous-allez-vouloir-tout-refaire-chez-vous

Contrat pour l'amélioration de la performance énergétique (CPE) Obernai

02/10/2013

Bernard Fischer, Maire d’Obernai et Marek Szulga, Directeur Général d’Écotral, ont signé officiellement le contrat pour l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments publics de la ville et le lancement du programme ÉCObernai, un programme de sensibilisation aux économies d’énergies animé ÉS.

En savoir plus

Les tarifs ÉS Gaz de Strasbourg évoluent au 1er octobre 2013

01/10/2013

La révision trimestrielle des tarifs réglementés ÉS Gaz de Strasbourg se traduit au 1er  octobre 2013 par une hausse de 0,09 centimes HT du prix du kWh, le prix des abonnements reste quant à lui stable.

Pour le tarif « chauffage plus », cela représente une hausse de  1,95 % du prix du kWh. Pour une famille ayant souscrit un contrat « chauffage plus » et consommant en moyenne 17 000 kWh de gaz naturel par an, la facture de gaz augmente de  1,57 %.

En moyenne depuis octobre 2012 la facture pour cette même famille a baissé de 2,25 %. Le tarif « chauffage plus » est aujourd’hui en dessous du prix de juillet 2011 qui était à 0,06114 €/kWh.

A propos des tarifs réglementés
Les variations des tarifs réglementés du gaz naturel sont encadrées par le décret du 18 décembre 2009.

Ainsi, les variations des tarifs réglementés du gaz naturel, appliquées par ÉS, fournisseur d’énergies du Groupe ÉS, résultent systématiquement et strictement de l’application de sa formule de calcul validée par la Commission de Régulation de l’Énergie, qui prend en compte les coûts réels d’approvisionnement, de stockage, de transport et de distribution.

Les tarifs ÉS Gaz de Strasbourg évoluent au 1er octobre 2013

Médaille d’or européenne basket

01/10/2013

Félicitations aux trois SIGmen (Alexis Ajinça, Antoine Diot et Vincent Collet, leur entraîneur), qui ont décroché ce dimanche 22 septembre à Ljubljana avec l’équipe de France, la première médaille d’or européenne du basket masculin français.

C’est une performance , un engagement physique et mental incroyable pour venir à bout de ces lituaniens.

Une finale  à sens unique qui se solde par une victoire historique. Nous souhaitons une saison toute aussi réussie à la SIG dont Groupe ÉS est l’un des soutiens historiques !

Inauguration de la Maison des Jeunes et de la Cultures par ÉS et la commune de Boersch.

04/09/2013

ÉS et la commune de Boersch ont inauguré MJC, qui a été récemment réhabilitée et mise en conformité aux règles de sécurité et d’accessibilité.  Malgré les contraintes liées à un bâtiment datant du XVIIIème siècle, l’amélioration de la performance énergétique de l’enveloppe du bâtiment a pu être réalisée. Cette réalisation a bénéficié du soutien d’ÉS dans le cadre de la Convention pour le développement durable de l’Alsace  signée avec le Conseil Régional, ainsi que la Convention signée avec le Conseil Général du Bas-Rhin, portant plus particulièrement sur la performance énergétique des logements communaux et sociaux.

Inauguration de la Maison des Jeunes et de la Cultures par ÉS et la commune de Boersch.

Dans ce cadre, ÉS a soutenu à hauteur de 20000 € les frais d'études et les travaux de mise en œuvre de la rénovation de la Maison des Jeunes et de la Culture,  conformément à la règlementation des bâtiments basse consommation (BBC).

Lire le communiqué de presse

Actualités

Actualités

Retrouvez les dernières actualités d'ÉS

En savoir plus
Le blog d'ÉS

Le blog d'ÉS

Retrouvez l'actu et des conseils pour mieux gérer vos énergies !

Découvrez-le
Votre Espace client d'ÉS

Votre Espace client

Gérez vos contrats
Payez vos factures
Déménagez en ligne

Créez