Les actualités ÉS énergies strasbourg électricité rénovation construction programme jerenovebbc

Alternative content

Get Adobe Flash player

Lancement des illuminations de Noël 2012

23/11/2012

Lancement des illuminations de Noël 2012

À Strasbourg, Capitale de Noël,  ce sont plus de deux millions de visiteurs qui viennent chaque année découvrir et apprécier les charmes de l’Alsace. ÉS contribue à la réussite de cet événement festif et économique pour toute la région en soutenant la Ville de Strasbourg et l’association des commerçants Les Vitrines de Strasbourg.

Le 23 novembre dernier, au Pont du Corbeau, Strasbourg a déployé ses parures de Noël avec notamment les traditionnelles illuminations et décorations somptueuses composées à 90% de LED qui enveloppent toute la ville et font la fierté des commerçants.

Pour que la lumière de Noël éclaire également les plus démunis, ÉS soutient le Village du Partage situé sous le Grand Sapin,  où plus de 80 associations proposent des animations.

Plus d’info

14 logements sociaux réhabilités BBC à Schirmeck !

23/11/2012

La réhabilitation de l’Ancien Coq Gaulois à Schirmeck : la concrétisation du partenariat entre le Foyer de la Basse Bruche et ÉS, avec le soutien du Conseil Général

La réhabilitation de l’Ancien Coq Gaulois à Schirmeck

Laurent Furst, Député Maire de Molsheim, président du Foyer de la Basse Bruche, Frédéric Bierry, Conseiller Général et Maire de Schirmeck et Bernard Gsell, Directeur général d’ÉS Énergies Strasbourg, ont inauguré la réhabilitation du Coq Gaulois à Schirmeck, ancien hôtel de la Croix d’Or, en 14 logements sociaux BBC.

Avec l’appui financier de la Région Alsace, du Conseil Général du Bas Rhin et d’ÉS, ce bâtiment  datant du 19ème  siècle a été réhabilité au niveau BBC tout en protégeant sa structure, les plafonds, les murs et en conservant les sols. Isolation thermique en ouate de cellulose, chaudière individuelle gaz à condensation, ventilation VMC hygroréglable B et fenêtres doubles vitrage ont été ajoutés afin d’améliorer les performances énergétiques, réduire les émissions de gaz à effet de serre et réaliser des économies d’énergies.

Les travaux ont permis de diviser la consommation d’énergie par 2,93

Cette réhabilitation à un niveau BBC marque une nouvelle concrétisation de la convention signée le 2 juillet 2012 par le Foyer de la Basse Bruche et ÉS Énergies Strasbourg , dans laquelle ÉS s’est engagé à accompagner le Foyer de la Basse Bruche par une contribution financière totale s’élevant à 129 000 € pour les travaux de rénovation et de réhabilitation aux normes BBC de 43 logements sociaux.

En partenariat avec le Conseil Régional d’Alsace et le Conseil Général du Bas-Rhin, ÉS soutient  la réalisation de bâtiments BBC, la réhabilitation de logements aidés du parc HLM, ainsi que la lutte contre la précarité énergétique des locataires des logements privés.

ÉS au salon « Créer sa boîte en Alsace »

15/11/2012

Créer sa boîte en Alsace

ÉS participait au salon « Créer sa boîte en Alsace »,  organisé conjointement par la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Strasbourg et du Bas-Rhin, ainsi que par la Chambre de Métiers d’Alsace. Ce salon favorise les rencontres entre les porteurs de projet, les jeunes créateurs, les repreneurs, et les acteurs du monde économique alsacien. ÉS y présentait son offre d’accompagnement des jeunes créateurs et repreneurs d’entreprise.

Lors de la soirée des Odyssées des entrepreneurs, Bernard Gsell, Directeur général d'ÉS Énergies Strasbourg a remis le 1er  prix, dans la catégorie création, aux sociétés IA Factory (conseil et formation en architecture de l’information appliquées au secteur digital) et Isoprom (Isolation et protection du bâtiment).

En savoir plus sur les offres ÉS destinées aux jeunes créateurs et repreneurs d’entreprise

Le 17 et 18 novembre, l’agence ÉS d’Haguenau vous ouvre ses portes !

11/11/2012
Thème(s) : Offres

Journées portes ouvertes haguenau

Ce weekend, ÉS vous invite à ses Portes Ouvertes éco-habitat 

Vous avez un projet de construction ou de rénovation ? Vous souhaitez installer des panneaux photovoltaïques ? Samedi 17 et dimanche 18 novembre de 10h à 18h,  venez profiter des conseils des experts éco-habitat d’ÉS  pour parler de votre projet en toute confiance ! Une occasion à ne pas manquer avec des offres exceptionnelles pour économiser jusqu’à 1 500 €* sur votre investissement.  Rendez-vous à l’Agence ÉS de Haguenau, 46 boulevard de la Libération.

*voir conditions des offres auprès de votre expert éco-habitat

ÉS expose Tomi Ungerer du 03 au 11 novembre à Barembach

02/11/2012
Thème(s) : Culture Évènement

Venez découvrir l’exposition de Tomi Ungerer intitulée « Mon énergie », du samedi 3 novembre au 11 novembre à Barembach.

ÉS expose Tomi Ungerer du 03 au 11 novembre à Barembach !

Depuis quinze ans, dans le cadre d’un partenariat avec le Groupe ÉS,  le célèbre dessinateur alsacien décrit avec beaucoup de mouvement et d’humanisme sa vision de l’usage de cette énergie dans notre quotidien. Engagement militant, humour, parfois même dérision se dégagent de ses œuvres où l’homme et son environnement, réels ou rêvés, constituent toujours le principal fondement.

Rendez-vous à la MJC de Barembach. Les entrées sont gratuites.

ÉS récompense deux diplômés de l’INSA pour leurs travaux en faveur du développement durable

31/10/2012

ÉS récompense deux diplômés de l’INSA pour leurs travaux en faveur du développement durable

Bruno Fyot, Directeur général du Groupe ÉS, Sylvie Gentil, François Coussens et Gaëlla Haller.

Le 20 octobre, ÉS a récompensé deux jeunes diplômés de l’ INSA Strasbourg, école publique d’ingénieurs et d’architectes, pour avoir particulièrement bien intégré les enjeux environnementaux dans leur projet de fin d’études. François Coussens, de la filière Architecture,  a su intégrer une composante bioclimatique dans la conception du bâtiment principal de son projet, afin  de leur garantir le confort des occupants en toute saison. Quant à Sylvie Gentil, de la filière Génie Climatique et Énergétique,  elle a réalisé une analyse technico-économique des possibilités de récupération de chaleur sur les eaux usées à l'échelle d'un bâtiment.

Dans le cadre de la mise en œuvre de la Convention pour le développement durable d’Alsace, qui consiste à encourager la formation des filières métiers et à préparer les métiers de demain, ÉS soutient et valorise les travaux des étudiants en matière de performance énergétique et d’énergies renouvelables.

Autres de soutien d’ÉS à l’INSA :

  • Participation au jury et à la remise des prix OARA (Opération d’Aide à la Réalisation d’Avant-projet pour 15 PME-PMI alsaciennes par an),
  • Financement de voyages d’étude et achat de matériels.
Actualités

Actualités

Les tarifs réglementés de gaz naturel d’ÉS évoluent au 1er octobre 2017

En savoir plus
Le blog d'ÉS

Le blog d'ÉS

Retrouvez l'actu et des conseils pour mieux gérer vos énergies !

Découvrez-le
Votre Espace client d'ÉS

Votre Espace client

Gérez vos contrats
Payez vos factures
Déménagez en ligne

Créez