Les actualités ÉS énergies strasbourg électricité rénovation construction programme jerenovebbc

Alternative content

Get Adobe Flash player

5 nouvelles rénovations BBC soutenues par la Région et ÉS portent à 660 T les émissions de CO2 évitées chaque année en Alsace

01/10/2012

Christelle Seyller à Saverne, Emine Bulut à Monswiller, Antoine Schwaller à Flexbourg, Nicolas Waltz à Haguenau, Nathalie Mugel et Arnaud Keller à Thal-Marmoutier, tous avaient les mêmes objectifs :réaliser des économies d'énergie, augmenter leur confort thermique et atteindre un niveau de qualité de l'air intérieur optimal.

Les propriétaires et les professionnels ont été récompensés pour la rénovation BBC de leurs maisons et les économies de CO2 réalisées en Alsace.

Les propriétaires et les professionnels ont été récompensés pour la rénovation BBC de leurs maisons et les économies de CO2 réalisées en Alsace.

Les experts éco-habitat d’ÉS  ainsi que leurs partenaires professionnels du bâtiment ont aidé ces propriétaires à réaliser différents travaux de rénovation thermique dans le cadre du programme 50 chantiers-pionniers, initié et soutenu par le Région Alsace, EDF et ÉS. Les propriétaires ont divisé par 10 leur facture énergétique annuelle et par 12 les émissions de CO2 de la maison. A Saverne, Christelle Seyller a même divisé par 16 sa facture d’énergie annuelle et par 36 ses émissions de CO2.

Encouragés par la réussite des 50 chantiers-pionniers, la Région Alsace, EDF et ÉS ont lancé le programme Je rénove BBC avec pour objectif de soutenir la rénovation BBC de 500 maisons supplémentaires. Les propriétaires participant à Je rénove BBC bénéficient notamment de l’accompagnement d’un maître d’œuvre pour coordonner tous les travaux.

A ce jour, les 53 maisons individuelles déjà rénovées BBC - 42 dans le cadre du programme 50 chantiers-pionniers et 11 dans Je rénove BBC -  portent à 660 tonnes les émissions de CO2 d’ores et déjà évitées chaque année en Alsace.

Une cinquantaine de personnalités se sont réunies chez Christelle Seyller pour officialiser la fin de ces travaux de rénovation BBC et récompenser les propriétaires et les artisans de ces chantiers exemplaires : Huguette Zeller, Conseillère régionale, Stéphane Leyenberger, adjoint au Maire de Saverne, Pierre Kaetzel, Maire de Monswiller, Président de la Communauté de Communes de la Région de Saverne, Jean-Claude Distel, Maire de Thal-Marmoutier, Elisabeth Vierling, Maire de Flexbourg, Pierre Bruno Fyot, Délégué régional EDF en Alsace et Directeur général du Groupe ÉS, Patrick Ansaldi, Directeur ÉS Énergies Strasbourg (ÉS) du Marché des Particuliers et leurs partenaires professionnels du bâtiment

Avis aux étudiants : Retrouvez ÉS et Énerest à l’Agora jusqu’au 27 septembre à Strasbourg

17/09/2012

 

Retrouvez ÉS et Énerest à l’Agora jusqu’au 27 septembre à Strasbourg

Pour la rentrée, ÉS et Énerest sont présents pour vous à l’Agora de l’Étudiant pour l’opération « clés en main » organisé par l’université de Strasbourg.  Nous vous proposons une aide dans votre démarche d’abonnement aux offres d’électricité et de gaz.

L’Agora de l’Étudiant est un espace d’accueil sur le campus de l’Esplanade qui vous accompagne tout au long de l’année. Vous avez la possibilité de vous informer sur les actualités étudiantes, sur la vie pratique, et vous avez accès à divers services.

Jusqu’au 27 septembre,  vous êtes invités à venir vous servir en documentation et en fiches de souscriptions mises à disposition.
Y’a plus qu’à !

Tomi expose son énergie à Wissembourg

10/09/2012

Tomi expose son énergie à Wissembourg


 

Wissembourg  accueille jusqu'au 16 septembre à la Nef,  l'exposition « Énergie » de Tomi Ungerer.  Au fil d'un partenariat conclu il y a quinze ans avec le Groupe ÉS, le célèbre dessinateur alsacien, très inspiré par la thématique de l'énergie en général et de l'électricité en particulier, a présenté avec beaucoup de mouvement et d'humanisme sa vision de l'usage de cette énergie dans notre quotidien. Situations souvent cocasses, appareils électroménagers parfois rebelles, vision poétique des lignes électriques...

L'exposition présente une soixantaine d’œuvres provenant du fonds du Groupe ÉS.

Faites-vous partie des grands gagnants ?

06/09/2012
Thème(s) : Évènement

Du 23 août au 6 septembre, ÉS a mis en place un jeu-concours permettant de remporter des entrées pour la Foire européenne… En souscrivant à la Facture électronique,  les clients ont pu accéder à un service simple et pratique et ont reçu 2 billets gratuits s’ils faisaient partie des 100 premiers inscrits.

Alors, avez-vous participé ? Êtes-vous l’un des gagnants ?

Consultez dès à présents la liste des gagnants

Retrouvez les experts éco-habitat ÉS à la Foire européenne de Strasbourg

03/09/2012

Parlons projets en toute confiance

Besoin de conseils pour votre projet habitat ? Envie de réduire votre facture d’énergie ?

Nos experts éco-habitat ÉS vous donnent rendez-vous du 7 au 17 septembre à la Foire européenne.

Construction, rénovation, énergies renouvelables, économies d’énergie

Venez profiter de nos conseils et parler de votre projet en toute confiance !

Dans le hall 20 de l’habitat,  nos experts répondront à toutes vos questions et étudieront avec vous les solutions adaptées à vos besoins  ainsi que les aides financières dont vous pourriez bénéficier.

Rendez-vous également dans le hall K  du Concours Lépine pour découvrir notre stand sur l’éco-mobilité et des véhicules fonctionnant 100% électrique, au GNV (Gaz Naturel Véhicules) et hybride rechargeables !

Augmentation des tarifs réglementés

25/07/2012

Les tarifs réglementés de vente d’électricité fixés par les Pouvoirs Publics, ont été revalorisés en moyenne de 2% pour les Tarif Bleu, Jaune et Vert. Ils sont applicables depuis le 23 juillet 2012. 

Cette évolution se justifie par l’augmentation du rythme des investissements dans les réseaux et le parc de production, nécessaires pour assurer sur le long terme l'intégrité du système électrique et de la sécurité d'approvisionnement énergétique de la France.

Evolution tarifaire

Source Eurostat pour la CRE

Le prix de l’électricité en France reste néanmoins de plus de 30% inférieur à la moyenne des autres pays européens. Si, depuis 25 ans, l’inflation avait été simplement répercutée sur les tarifs de l’électricité, ils seraient très supérieurs à ceux d'aujourd'hui.

Le nouveau barème des tarifs réglementés est téléchargeable sur le site Internet : www.es-energies.fr ou disponible sur simple demande au numéro de téléphone indiqué sur votre facture.

Actualités

Actualités

ÉS met en garde contre des démarchages en porte à porte

En savoir plus
Le blog d'ÉS

Le blog d'ÉS

Retrouvez l'actu et des conseils pour mieux gérer vos énergies !

Découvrez-le
Votre Espass personnel d'ÉS

Votre Espass personnel

Gérez vos contrats
Payez vos factures
Déménagez en ligne

Créez