Les actualités ÉS énergies strasbourg électricité rénovation construction programme jerenovebbc

Alternative content

Get Adobe Flash player

Du 26 au 29 octobre, ÉS au Salon Bio & Co à Strasbourg

18/10/2012

ÉS au Salon Bio & Co à Strasbourg

Pour la 5ème année consécutive, le Parc des expositions Strasbourg Wacken accueillera le Salon Bio&Co où l’habitat sain et les énergies renouvelables seront les maîtres-mots.

Un projet de rénovation ou de construction ?

Retrouvez les experts éco-habitat pour mener à bien votre projet !

Les experts ÉS seront présents au village « Efficacité énergétique » pour répondre à vos questions et vous proposer les solutions adaptées à vos besoins.

Recevez vite votre entrée gratuite

Rendez-vous le 18 octobre à Brumath et le 19 octobre à Wissembourg pour les Réunions publiques « Je rénove BBC »

12/10/2012

Rendez-vous le 18 octobre à Brumath et le 19 octobre à Wissembourg pour les Réunions publiques « Je rénove BBC »

Vous êtes propriétaire d’une maison individuelle ou d’un bâtiment ? Vous avez un projet de rénovation et vous hésitez à vous lancer ? Les communes organisent des réunions publiques pour faire connaître les avantages du programme.

Initié et soutenu par la Région Alsace, EDF et ÉS (jusqu’à 19 000 € d’aides !), le programme Je rénove BCC a pour objectif de promouvoir les rénovations basses consommation qui permettent de diviser par 4 la facture d'énergie et les émissions de CO2.

Les réunions publiques sont une bonne occasion de rencontrer des experts de la rénovation, d’échanger avec les propriétaires de maisons déjà rénovées et de vous informer sur le programme d’aide Je rénove BBC.

Les deux prochaines réunions publiques :
 > Le 18 octobre à 20h, au Centre Culturel de Brumath
 > Le 19 octobre à 20h, à la NEF, le relais culturel de Wissembourg.

Facebook : Bientôt 2000 fans d’ÉS !

10/10/2012
Thème(s) : Internet

Vous serez bientôt 2000 fans à suivre la page Facebook d’ÉS !

Grâce à vous, ce nombre augmente de jour en jour. Quand on sait qu’un membre du réseau Facebook suit seulement 5 marques en moyenne, c’est une vraie satisfaction pour notre entreprise.

Mais qui sont les fans d’ÉS ?

En fait, ce sont des personnes de tout horizon, des professionnels et des particuliers, de tout âge et donc pas seulement des jeunes de la génération Y.

Alors, pour ceux qui n’y sont pas encore, franchissez le pas ! Rejoignez notre page ÉS Énergies Strasbourg. A très bientôt !

Entreprises et collectivités, optez pour le Bilan Carbone®

04/10/2012

ÉS propose aux entreprises et aux collectivités de réaliser leur Bilan Carbone® . Développé par l’ADEME, le Bilan Carbone®  est une méthode de comptabilisation des émissions de gaz à effet de serre directes et induites par votre activité sur son environnement.  ÉS vous accompagne tout au long de cette démarche : mise en place de la méthodologie, recueil des données, exploitation des résultats, identification des actions de diminution prioritaires et communication.

Grâce au Bilan Carbone®  :

  • Mesurez  et réduisez vos émissions de gaz à  effet de serre
  • Diminuez vos consommations et donc votre facture énergétique
  • Anticiper  les évolutions réglementaires
  • Valorisez votre positionnement environnemental auprès de vos collaborateurs, vos clients et fournisseurs

 En savoir plus sur le Bilan Carbone®  : rendez-vous sur les pages entreprises et collectivités

Rendez-vous avec ÉS et Énerest au Salon Régional de l’Immobilier 2012

01/10/2012

Le Parc des expositions de Strasbourg Wacken accueillera du vendredi 5 au dimanche 7 octobre 2012 , la cinquième édition du Salon Régional de l’Immobilier au pavillon K.  Ce salon est un lieu de rencontre entre tous les professionnels du secteur et le grand public.

Retrouvez votre conseiller éco-habitat ÉS  au Salon Régional de l’Immobilier, de 5 au 7 octobre 2012, de 10h à 19h au Parc des Expositions du Wacken à Strasbourg (entrée libre).

ÉS et Énerest vous donnent rendez-vous sur leur stand  pour évoquer les meilleures solutions énergétiques pour votre projet d’achat ou de construction.

Vendredi 5 octobre, venez également assister à la conférence animée par ÉS et le Pôle Alsace énergivie sur le thème « Construire une maison positive, c’est déjà possible ».

Qu’est-ce qu’une « maison positive » ? C’est un bâtiment qui produit plus d’énergie qu’il n’en consomme. En 2020, toutes les nouvelles constructions devront  répondre à ce critère. Pour les artisans, promoteurs, syndics et bailleurs, la rénovation BBC et le bâtiment à énergie positive constituent des enjeux essentiels pour leur développement. Et en Alsace, ÉS et ses partenaires ont déjà anticipé cette échéance !

En savoir plus sur la  « maison positive »

5 nouvelles rénovations BBC soutenues par la Région et ÉS portent à 660 T les émissions de CO2 évitées chaque année en Alsace

01/10/2012

Christelle Seyller à Saverne, Emine Bulut à Monswiller, Antoine Schwaller à Flexbourg, Nicolas Waltz à Haguenau, Nathalie Mugel et Arnaud Keller à Thal-Marmoutier, tous avaient les mêmes objectifs :réaliser des économies d'énergie, augmenter leur confort thermique et atteindre un niveau de qualité de l'air intérieur optimal.

Les propriétaires et les professionnels ont été récompensés pour la rénovation BBC de leurs maisons et les économies de CO2 réalisées en Alsace.

Les propriétaires et les professionnels ont été récompensés pour la rénovation BBC de leurs maisons et les économies de CO2 réalisées en Alsace.

Les experts éco-habitat d’ÉS  ainsi que leurs partenaires professionnels du bâtiment ont aidé ces propriétaires à réaliser différents travaux de rénovation thermique dans le cadre du programme 50 chantiers-pionniers, initié et soutenu par le Région Alsace, EDF et ÉS. Les propriétaires ont divisé par 10 leur facture énergétique annuelle et par 12 les émissions de CO2 de la maison. A Saverne, Christelle Seyller a même divisé par 16 sa facture d’énergie annuelle et par 36 ses émissions de CO2.

Encouragés par la réussite des 50 chantiers-pionniers, la Région Alsace, EDF et ÉS ont lancé le programme Je rénove BBC avec pour objectif de soutenir la rénovation BBC de 500 maisons supplémentaires. Les propriétaires participant à Je rénove BBC bénéficient notamment de l’accompagnement d’un maître d’œuvre pour coordonner tous les travaux.

A ce jour, les 53 maisons individuelles déjà rénovées BBC - 42 dans le cadre du programme 50 chantiers-pionniers et 11 dans Je rénove BBC -  portent à 660 tonnes les émissions de CO2 d’ores et déjà évitées chaque année en Alsace.

Une cinquantaine de personnalités se sont réunies chez Christelle Seyller pour officialiser la fin de ces travaux de rénovation BBC et récompenser les propriétaires et les artisans de ces chantiers exemplaires : Huguette Zeller, Conseillère régionale, Stéphane Leyenberger, adjoint au Maire de Saverne, Pierre Kaetzel, Maire de Monswiller, Président de la Communauté de Communes de la Région de Saverne, Jean-Claude Distel, Maire de Thal-Marmoutier, Elisabeth Vierling, Maire de Flexbourg, Pierre Bruno Fyot, Délégué régional EDF en Alsace et Directeur général du Groupe ÉS, Patrick Ansaldi, Directeur ÉS Énergies Strasbourg (ÉS) du Marché des Particuliers et leurs partenaires professionnels du bâtiment

Actualités

Actualités

Les tarifs réglementés de gaz naturel d’ÉS évoluent au 1er octobre 2017

En savoir plus
Le blog d'ÉS

Le blog d'ÉS

Retrouvez l'actu et des conseils pour mieux gérer vos énergies !

Découvrez-le
Votre Espace client d'ÉS

Votre Espace client

Gérez vos contrats
Payez vos factures
Déménagez en ligne

Créez