Les actualités ÉS énergies strasbourg électricité rénovation construction programme jerenovebbc

Alternative content

Get Adobe Flash player

Avis aux étudiants : Retrouvez ÉS et Énerest à l’Agora jusqu’au 27 septembre à Strasbourg

17/09/2012

 

Retrouvez ÉS et Énerest à l’Agora jusqu’au 27 septembre à Strasbourg

Pour la rentrée, ÉS et Énerest sont présents pour vous à l’Agora de l’Étudiant pour l’opération « clés en main » organisé par l’université de Strasbourg.  Nous vous proposons une aide dans votre démarche d’abonnement aux offres d’électricité et de gaz.

L’Agora de l’Étudiant est un espace d’accueil sur le campus de l’Esplanade qui vous accompagne tout au long de l’année. Vous avez la possibilité de vous informer sur les actualités étudiantes, sur la vie pratique, et vous avez accès à divers services.

Jusqu’au 27 septembre,  vous êtes invités à venir vous servir en documentation et en fiches de souscriptions mises à disposition.
Y’a plus qu’à !

Tomi expose son énergie à Wissembourg

10/09/2012

Tomi expose son énergie à Wissembourg


 

Wissembourg  accueille jusqu'au 16 septembre à la Nef,  l'exposition « Énergie » de Tomi Ungerer.  Au fil d'un partenariat conclu il y a quinze ans avec le Groupe ÉS, le célèbre dessinateur alsacien, très inspiré par la thématique de l'énergie en général et de l'électricité en particulier, a présenté avec beaucoup de mouvement et d'humanisme sa vision de l'usage de cette énergie dans notre quotidien. Situations souvent cocasses, appareils électroménagers parfois rebelles, vision poétique des lignes électriques...

L'exposition présente une soixantaine d’œuvres provenant du fonds du Groupe ÉS.

Faites-vous partie des grands gagnants ?

06/09/2012
Thème(s) : Évènement

Du 23 août au 6 septembre, ÉS a mis en place un jeu-concours permettant de remporter des entrées pour la Foire européenne… En souscrivant à la Facture électronique,  les clients ont pu accéder à un service simple et pratique et ont reçu 2 billets gratuits s’ils faisaient partie des 100 premiers inscrits.

Alors, avez-vous participé ? Êtes-vous l’un des gagnants ?

Consultez dès à présents la liste des gagnants

Retrouvez les experts éco-habitat ÉS à la Foire européenne de Strasbourg

03/09/2012

Parlons projets en toute confiance

Besoin de conseils pour votre projet habitat ? Envie de réduire votre facture d’énergie ?

Nos experts éco-habitat ÉS vous donnent rendez-vous du 7 au 17 septembre à la Foire européenne.

Construction, rénovation, énergies renouvelables, économies d’énergie

Venez profiter de nos conseils et parler de votre projet en toute confiance !

Dans le hall 20 de l’habitat,  nos experts répondront à toutes vos questions et étudieront avec vous les solutions adaptées à vos besoins  ainsi que les aides financières dont vous pourriez bénéficier.

Rendez-vous également dans le hall K  du Concours Lépine pour découvrir notre stand sur l’éco-mobilité et des véhicules fonctionnant 100% électrique, au GNV (Gaz Naturel Véhicules) et hybride rechargeables !

Augmentation des tarifs réglementés

25/07/2012

Les tarifs réglementés de vente d’électricité fixés par les Pouvoirs Publics, ont été revalorisés en moyenne de 2% pour les Tarif Bleu, Jaune et Vert. Ils sont applicables depuis le 23 juillet 2012. 

Cette évolution se justifie par l’augmentation du rythme des investissements dans les réseaux et le parc de production, nécessaires pour assurer sur le long terme l'intégrité du système électrique et de la sécurité d'approvisionnement énergétique de la France.

Evolution tarifaire

Source Eurostat pour la CRE

Le prix de l’électricité en France reste néanmoins de plus de 30% inférieur à la moyenne des autres pays européens. Si, depuis 25 ans, l’inflation avait été simplement répercutée sur les tarifs de l’électricité, ils seraient très supérieurs à ceux d'aujourd'hui.

Le nouveau barème des tarifs réglementés est téléchargeable sur le site Internet : www.es-energies.fr ou disponible sur simple demande au numéro de téléphone indiqué sur votre facture.

Alerte aux e-mails frauduleux

13/07/2012

Des pirates informatiques envoient en ce moment aux clients d’ÉS et d'EDF des e-mails frauduleux, des SMS malveillants et des spams vocaux afin de récupérer leurs informations personnelles et notamment leurs coordonnées bancaires. Cette méthode s’appelle le phishing, soyez très vigilant !

Si vous êtes destinataire d'un message douteux, ne cliquez pas sur le lien proposé dans le mail et ne donnez jamais vos références bancaires !

Qu’est-ce que le phishing et comment reconnaître une tentative de phising ?

Actualités

Actualités

Les tarifs réglementés de gaz naturel d’ÉS évoluent au 1er octobre 2017

En savoir plus
Le blog d'ÉS

Le blog d'ÉS

Retrouvez l'actu et des conseils pour mieux gérer vos énergies !

Découvrez-le
Votre Espace client d'ÉS

Votre Espace client

Gérez vos contrats
Payez vos factures
Déménagez en ligne

Créez