Les actualités ÉS énergies strasbourg électricité rénovation construction programme jerenovebbc

Alternative content

Get Adobe Flash player

ÉS au salon Aquibat

12/06/2012

ÉS fait la promotion du programme "Je rénove BBC" auprès des professionnels du bâtiment sur le salon Aquibat.

ÉS au salon Aquibat

ÉS était présent sur le salon Aquibat, les 6, 7 et 8 juin dernier afin de faire la promotion du programme Je rénove BBC auprès des professionnels du bâtiment. Initié et soutenu par la Région Alsace, EDF et ÉS, ce programme a pour objectif de promouvoir les rénovations basse consommation qui permettent de diviser par 4 la facture d'énergie et les émissions de CO2 .

Pendant 3 jours, les experts ÉS et EDF ont accueilli sur le stand les maîtres d’œuvre et artisans afin de leur présenter le programme Je rénove BBC et les inciter à en faire partie. Ce programme est encore trop peu connu des maîtres d’œuvre et des artisans, alors que des aides conséquentes (jusqu'à 19 000€) sont prévues pour les propriétaires qui se lancent dans une rénovation BBC.

Deux ateliers d'échange étaient organisés le vendredi après-midi. Le premier atelier visait à favoriser la rencontre de maîtres d’œuvre Partenaires Je rénove BBC avec des maîtres d’œuvre qui pourraient le devenir. Une vingtaine de professionnels ont participé à cet atelier et plus de la moitié ont affirmé leur souhait d'entrer dans le programme suite à ce temps d'échange. Le second atelier visait à mettre en contact des maîtres d’œuvre Partenaires Je rénove BBC avec une trentaine d’artisans qui souhaitent participer à ces chantiers.

Voir aussi :

Le programme Je rénove BBC

Réseau Vesta en visite au champ de sondes géothermique de l’école de Kriegsheim-Rottelsheim

06/06/2012

Réseau Vesta en visite au champ de sondes géothermique de l’école de Kriegsheim-Rottelsheim

Les membres du Réseau Vesta ont participé à une visite guidée de la pompe à chaleur sur champ de sondes équipant le groupe scolaire. ÉS Géothermie et Géoforest ont présenté les techniques de forage et la pompe à chaleur de Kriegsheim-Rottelsheim. Des experts ont également présenté aux participants le dispositif Je rénove BBC. Il s’agit d’un programme initié et soutenu par la Région Alsace, EDF et ÉS, pour encourager les particuliers à effectuer des rénovations BBC.

ÉS participe à l’Assemblée Générale du groupement commercial des commerçants

04/06/2012

Depuis plusieurs années, ÉS est partenaire des groupements de corporations de professionnels,  à savoir des commerçants et des associations de commerçants.

ÉS participe à l’Assemblé Générale du groupement commercial des commerçants

De gauche à droite : André Marchand Président du Groupement Commercial du Bas-Rhin et Bernard Gsell, Directeur Général d’ÉS Énergies Strasbourg.

Le 4 juin dernier a eu lieu l’Assemblée Générale du Groupement Commercial des commerçants durant laquelle ÉS a présenté ses nouveaux services pour les professionnels ainsi que son plan d’action 2012/2015 en tant que partenaire.  Suite aux demandes des commerçants, de nouveaux services ont été mis en place en 2012 : Conseil Maitrise Énergie, Thermographie et Mesure Conso. Ces derniers devant permettre aux commerçants de mieux maitriser leurs consommations d’énergie et d’optimiser l’utilisation de leurs appareils électriques tout en agissant pour l’environnement.

Un plan d’action a été établi afin de répondre à des objectifs précis : l’information sur l’actualité des marchés de l’énergie et l’écoute des attentes spécifiques des commerçants.

Pour ce faire, ÉS va mettre en place :

  • un soutien à la communication via le magazine trimestriel du Groupement " Le Groupement"
  • une participation à la soirée du commerce ; soirée festive mettant à l'honneur les métiers du commerce et plus particulièrement certains commerçants ou associations
  • des informations sur des nouvelles offres de services à l'ensemble des adhérents des différentes associations membres.

ÉS participe à la conférence de fin d’études des élèves de l’INSA Strasbourg

29/05/2012

Dans le cadre de la Convention pour le développement durable signée avec l’INSA  (Institut National des Sciences Appliquées), ÉS Énergies a soutenu les élèves de la formation Génie Climatique et Énergétique  en finançant une partie de leur voyage d‘études en Finlande.

Le 29 mai dernier, les élèves de l’INSA ont donc invité ÉS ainsi que l’AICVF (Association des Ingénieurs en Climatique, Ventilation et Froid) à participer à un retour d'expérience sur la récupération d’énergie à partir des eaux usées .

Au programme : une présentation sur le fonctionnement, les installations et les avantages et bénéfices du processus de récupération suite à la visite d’une installation en Finlande.

Un complément d’informations a également été apporté par les étudiants ayant réalisés leurs travaux de fin d’études sur la récupération de chaleur sur eaux usées en Maisons Individuelles.

A voir également : ÉS, une entreprise éco-citoyenne en Alsace ! 

ÉS anime l’Assemblée Générale des coiffeurs

21/05/2012

Dans la lignée de ses partenariats avec les groupements des corporations de professionnels, ÉS a soutenu l’organisation de l’Assemblée Générale des corporations de professionnels des métiers de la coiffure du 21 mai dernier. En effet, afin d’ancrer son partenariat avec la corporation, ÉS a accueilli et animé cet événement au sein de ses locaux.

Les éco-lots du blog des éco-gestes

16/05/2012

Les éco-lots du blog des éco-gestes

De gauche à droite : Camille Muller, Sophie Werner, Gaëlle Jaeger, Estelle Klein, Christèle Zeigin, Cédric Frey, Alexandra Woehrel, Catherine Gless, Bernard Gsell, Aurore Murer, Thierry Leroy. Absente : Marie-Pierre Fischer.

Dans le cadre de la Semaine du développement durable  qui s’est déroulée en avril, le Groupe ÉS organisait auprès de ses salariés un jeu-concours sur le thème « Vos meilleurs éco-gestes ».

Le 16 mai avait lieu la remise des récompenses aux 10 gagnants.  L’occasion pour ces 10 salariés du Groupe ÉS de développer l’idée exprimée à travers leurs éco-gestes et expliquer comment, à leur niveau, ils contribuent à protéger et réduire les impacts sur l’environnement. Bernard Gsell, Directeur général d’ÉS Énergies Strasbourg, a souligné l’intérêt de toutes ces propositions pour les 500 000 clients d’ÉS, ainsi que « l’exemplarité et la dynamique que doivent impulser les salariés du Groupe ÉS auprès de leur entourage ».

Chaque gagnant est reparti avec un panier garni de légumes bio !

Les éco-gestes proposés par les salariés du Groupe ÉS seront diffusés dans les magazines d’ÉS auprès des clients de l’entreprise.

A voir aussi :

Actualités

Actualités

Les tarifs réglementés de gaz naturel d’ÉS évoluent au 1er janvier 2018

En savoir plus
Le blog d'ÉS

Le blog d'ÉS

Retrouvez l'actu et des conseils pour mieux gérer vos énergies !

Découvrez-le
Votre Espace client d'ÉS

Votre Espace client

Gérez vos contrats
Payez vos factures
Déménagez en ligne

Créez