Les actualités ÉS énergies strasbourg électricité rénovation construction programme jerenovebbc

Alternative content

Get Adobe Flash player

Nouveau site mobile d'ÉS Énergies Strasbourg

15/09/2011
Thème(s) : Internet


Découvrez le nouveau site Internet mobile d'ÉS  (http://m.es-energies.fr) avec ses outils de gestion adaptés pour les mobinautes : accès direct à votre Espass personnel, gestion de vos contrats gaz et électricité, simplicité pour la modification de vos contrats, notamment en cas de déménagement, contacts utiles avec accès immédiat...

Site Internet mobile http://m.es-energies.fr

Un site mobile simple et pratique.

ÉS signe une Convention Développement durable avec OPUS 67

06/09/2011


Bernard Gsell, Directeur général d'ÉS Énergies Strasbourg, Joël Fabert, Directeur général de OPUS 67, l’Office Public de l’Habitat du Bas-Rhin présidé par André Klein-Mosser, Maire de Bischheim, Premier Vice-Président du Conseil Général du Bas-Rhin et Conseiller Communautaire, ont conclu aujourd’hui un partenariat en vue d’actions communes pour faire émerger des rénovations exemplaires de logements, notamment en faveur des économies d’énergie. La signature de cette convention s’est déroulée en présence de Guy-Dominique Kennel, Président du Conseil Général du Bas-Rhin, et de Bruno Fyot, Délégué régional EDF Alsace.

La performance énergétique de 183 logements d’OPUS67 sera améliorée de 50 %

La convention signée avec OPUS 67 précise les conditions de mise en œuvre d’une collaboration en matière de développement durable. En l’occurrence, les deux partenaires l’appliqueront au programme de réhabilitation au niveau BBC de 3 bâtiments-pilotes de 132 logements, répartis à Haguenau (102 logements), Pfaffenhoffen (6 logements) et Drusenheim (24 logements). Le niveau de performance énergétique BBC visé pour ces bâtiments améliore de 50 % la réglementation thermique en vigueur.

Cette signature marque une nouvelle concrétisation des conventions signées avec le Conseil régional d’Alsace et le Conseil général du Bas-Rhin dans lesquelles ÉS soutient le volet « économies d’énergie » de projets aidés par ces collectivités, tels que la réalisation de bâtiments basse consommation (BBC), la réhabilitation de logements aidés du parc HLM, et la lutte contre la précarité énergétique des locataires des logements privés.

ÉS signe une Convention Développement durable avec OPUS 67


ÉS à la Foire européenne de Strasbourg

01/09/2011


Retrouvez ÉS du 2 au 12 septembre dans le hall 20 du Parc des expositions du Wacken à Strasbourg.

Voir le programme des Rencontres de l’éco-habitat

Avec ÉS, concrétisez vos projets chauffage, isolation ou énergies renouvelables en toute sérénité !

ÉS soutient plus que jamais le Racing Club de Strasbourg

31/08/2011


Sponsor principal du Racing depuis 2006 , ÉS a continué à soutenir le club, y compris dans un contexte parfois peu favorable.

Aujourd'hui, ÉS soutient plus que jamais le Racing Club de Strasbourg  et participe activement au projet rassembleur de reconstruction et de remontée de l'équipe. Au-delà du club, c’est l’image de l’Alsace qu’ÉS soutient avec passion .

Cette reconduction de notre engagement  est confortée par notre volonté commune  de mener des opérations citoyennes auprès des jeunes et des actions de solidarité au bénéfice des familles démunies.

Dès aujourd'hui, ÉS vous encourage à venir soutenir le Racing et participer à sa reconstruction .

Rendez-vous au Stade de la Meinau. Allez Racing ! Allez l’Alsace !!!

La fête du foot en Alsace


ÉS partenaire d’une maison BEPOS construite par NMA à Obernai

23/08/2011

 

Initié par le Conseil Général du Bas-Rhin, ce programme démarche vise à explorer les bénéfices de l’utilisation des Technologies de l’Information et de la Communication pour la gestion de la dépendance et le maintien à domicile.

Retenu par le Conseil Général du Bas-Rhin, le projet ADORHA, développé par l’association CEP-CICAT, vise à expérimenter les outils domotiques dans plusieurs types d’habitat (neuf, rénovation, collectif et individuel) pour sécuriser la personne âgée dans son environnement et faciliter son quotidien. Outre la réalisation par le bailleur social OPUS 67 d’un appartement habité à rénover et d’un appartement neuf, le projet prévoit également la construction par NMA d’une maison individuelle « témoin » en matière de technologies domotiques appliquées à la prise en compte du handicap.

Une maison individuelle BEPOS, « témoin » en matière de technologies domotiques appliquées à la prise en compte du handicap.

Grâce à ses performances énergétiques (isolation pompe à chaleur) et à sa toiture photovoltaïque mise en œuvre par ÉS, cette maison produira davantage d’énergie qu’elle n’en consomme, anticipant la future réglementation BEPOS (bâtiment à énergie positive).

Cette maison constituera un espace témoin en matière de conception d’un habitat intergénérationnel, évolutif et adapté à l’ensemble des déficiences, et en matière de domotique : contrôle des ambiances (éclairage, chaleur, …) capteurs de prévention des risques individuels et domestiques, télésurveillance, télémédecine, …

Une expérimentation à vocation pédagogique

Le CEP assurera, tant en phase de conception que de réalisation, un suivi approfondi. Les choix architecturaux ou techniques seront retenus sur la base d’une analyse multicritères qui s’appuiera sur les différents types de déficience. Par ailleurs, restant propriété pendant une durée d’au moins 4 ans de la société NMA, la maison servira d’espace pour des démonstrations et des formations.

Partenaire historique de NMA, ÉS soutient ce projet et contribuera notamment à promouvoir ce type d’habitat adapté et particulièrement économe en énergie.

Guy-Dominique Kennel, président du Conseil Général du Bas-Rhin, Alexandre Kehrer, PDG de NMA, et Bernard Gsell, Directeur général d'ÉS Énergies

Guy-Dominique Kennel, président du Conseil Général du Bas-Rhin, Alexandre Kehrer, PDG de NMA, et Bernard Gsell, Directeur général d'ÉS Énergies Strasbourg.

ÉS partenaire du Forum du Développement Durable - 29 septembre 2011

10/08/2011


Cet événement offre aux professionnels et acteurs du développement durable l’occasion d’échanger sur les problématiques sociales, sociétales, environnementales et économiques . Des conférences, des ateliers participatifs, des démonstrations et un village des associations seront regroupés dans un espace 100% éco-responsable.

Pour cette nouvelle édition, ÉS animera un atelier sur le thème de l’éco-efficacité énergétique

Retrouvez le programme détaillé de la manifestation ainsi que le formulaire d’inscription sur www.leforumdd.fr.





Actualités

Actualités

Les tarifs réglementés de gaz naturel d’ÉS évoluent au 1er octobre 2017

En savoir plus
Le blog d'ÉS

Le blog d'ÉS

Retrouvez l'actu et des conseils pour mieux gérer vos énergies !

Découvrez-le
Votre Espace client d'ÉS

Votre Espace client

Gérez vos contrats
Payez vos factures
Déménagez en ligne

Créez