Les actualités ÉS énergies strasbourg électricité rénovation construction programme jerenovebbc

Alternative content

Get Adobe Flash player

ÉS à la Foire européenne de Strasbourg

01/09/2011


Retrouvez ÉS du 2 au 12 septembre dans le hall 20 du Parc des expositions du Wacken à Strasbourg.

Voir le programme des Rencontres de l’éco-habitat

Avec ÉS, concrétisez vos projets chauffage, isolation ou énergies renouvelables en toute sérénité !

ÉS soutient plus que jamais le Racing Club de Strasbourg

31/08/2011


Sponsor principal du Racing depuis 2006 , ÉS a continué à soutenir le club, y compris dans un contexte parfois peu favorable.

Aujourd'hui, ÉS soutient plus que jamais le Racing Club de Strasbourg  et participe activement au projet rassembleur de reconstruction et de remontée de l'équipe. Au-delà du club, c’est l’image de l’Alsace qu’ÉS soutient avec passion .

Cette reconduction de notre engagement  est confortée par notre volonté commune  de mener des opérations citoyennes auprès des jeunes et des actions de solidarité au bénéfice des familles démunies.

Dès aujourd'hui, ÉS vous encourage à venir soutenir le Racing et participer à sa reconstruction .

Rendez-vous au Stade de la Meinau. Allez Racing ! Allez l’Alsace !!!

La fête du foot en Alsace


ÉS partenaire d’une maison BEPOS construite par NMA à Obernai

23/08/2011

 

Initié par le Conseil Général du Bas-Rhin, ce programme démarche vise à explorer les bénéfices de l’utilisation des Technologies de l’Information et de la Communication pour la gestion de la dépendance et le maintien à domicile.

Retenu par le Conseil Général du Bas-Rhin, le projet ADORHA, développé par l’association CEP-CICAT, vise à expérimenter les outils domotiques dans plusieurs types d’habitat (neuf, rénovation, collectif et individuel) pour sécuriser la personne âgée dans son environnement et faciliter son quotidien. Outre la réalisation par le bailleur social OPUS 67 d’un appartement habité à rénover et d’un appartement neuf, le projet prévoit également la construction par NMA d’une maison individuelle « témoin » en matière de technologies domotiques appliquées à la prise en compte du handicap.

Une maison individuelle BEPOS, « témoin » en matière de technologies domotiques appliquées à la prise en compte du handicap.

Grâce à ses performances énergétiques (isolation pompe à chaleur) et à sa toiture photovoltaïque mise en œuvre par ÉS, cette maison produira davantage d’énergie qu’elle n’en consomme, anticipant la future réglementation BEPOS (bâtiment à énergie positive).

Cette maison constituera un espace témoin en matière de conception d’un habitat intergénérationnel, évolutif et adapté à l’ensemble des déficiences, et en matière de domotique : contrôle des ambiances (éclairage, chaleur, …) capteurs de prévention des risques individuels et domestiques, télésurveillance, télémédecine, …

Une expérimentation à vocation pédagogique

Le CEP assurera, tant en phase de conception que de réalisation, un suivi approfondi. Les choix architecturaux ou techniques seront retenus sur la base d’une analyse multicritères qui s’appuiera sur les différents types de déficience. Par ailleurs, restant propriété pendant une durée d’au moins 4 ans de la société NMA, la maison servira d’espace pour des démonstrations et des formations.

Partenaire historique de NMA, ÉS soutient ce projet et contribuera notamment à promouvoir ce type d’habitat adapté et particulièrement économe en énergie.

Guy-Dominique Kennel, président du Conseil Général du Bas-Rhin, Alexandre Kehrer, PDG de NMA, et Bernard Gsell, Directeur général d'ÉS Énergies

Guy-Dominique Kennel, président du Conseil Général du Bas-Rhin, Alexandre Kehrer, PDG de NMA, et Bernard Gsell, Directeur général d'ÉS Énergies Strasbourg.

ÉS partenaire du Forum du Développement Durable - 29 septembre 2011

10/08/2011


Cet événement offre aux professionnels et acteurs du développement durable l’occasion d’échanger sur les problématiques sociales, sociétales, environnementales et économiques . Des conférences, des ateliers participatifs, des démonstrations et un village des associations seront regroupés dans un espace 100% éco-responsable.

Pour cette nouvelle édition, ÉS animera un atelier sur le thème de l’éco-efficacité énergétique

Retrouvez le programme détaillé de la manifestation ainsi que le formulaire d’inscription sur www.leforumdd.fr.





ÉS expose Tomi Ungerer à Illkirch - 2 septembre 2011

10/08/2011


Tomi Ungerer s’est exprimé avec talent et originalité sur de nombreux thèmes, dont celui de l’énergie. Engagement militant, humour, parfois même dérision se dégagent de ses œuvres où l’homme et son environnement, réels ou rêvés, constituent toujours le principal fondement.

Pendant près de 10 ans, l’artiste a mis sa créativité au service du Groupe ÉS (Électricité de Strasbourg, ÉS Énergies Strasbourg). Il a contribué à l’ancrage et à l’identité régionale de l’entreprise. Très inspiré par le thème de l’énergie en général et de l’électricité en particulier, Tomi Ungerer décrit avec beaucoup de mouvement et d’humanisme sa vision de l’usage de cette énergie dans notre quotidien. Situations souvent cocasses, appareils électroménagers parfois rebelles, vision poétique de nos lignes électriques; chez Tomi Ungerer, l’énergie est toujours près de l’homme et au service de l’environnement.

Tomi ungerer ES Illkirch

Cette année, Tomi Ungerer fête ses 80 ans . Artiste alsacien majeur, connu et reconnu dans le monde entier, l’Illiade et son mécène ÉS vous proposent de vous joindre à ces festivités dans le cadre d’une exposition  évènement qui retrace la collaboration de Tomi Ungerer avec ÉS, depuis de très nombreuses années. A cette occasion vous pourrez découvrir de nombreuses œuvres appartenant au fonds du Groupe ÉS.


www.illiade.com

 Du 2 au 18 septembre, à l’Illiade, 11 Allée François Mitterrand, à Illkirch. Entrée libre.

ÉS signe une Convention Développement durable avec Hattmatt

18/08/2011


Blason ville fr Hattmatt (Bas-Rhin).

Prolongeant la Convention signée par ÉS avec le Conseil Général du Bas-Rhin, dans laquelle ÉS contribue à la réhabilitation de logements sociaux au niveau BBC (Bâtiment Basse Consommation ), cette nouvelle convention de coopération permettra à la commune de Hattmatt et ÉS de travailler notamment sur les dossiers suivants :

  • la prise en compte des énergies renouvelables dans les projets de la commune,
  • la valorisation du patrimoine,
  • la sensibilisation des administrés à la maîtrise de l’énergie et aux éco-gestes,
  • le déploiement d’actions spécifiques pour faciliter l’accès à l’énergie et son utilisation efficace par les clients démunis de la commune.

ÉS signe une Convention Développement durable avec Hattmatt

Dans ce cadre, ÉS accompagne également la commune en soutenant les frais d'étude et les travaux de mise en œuvre de la rénovation et transformation d'un bâtiment communal en logements et superette, conformément à la règlementation BBC.

Contactez nous pour en savoir plus

Actualités

Actualités

Retrouvez les dernières actualités d'ÉS

En savoir plus
Le blog d'ÉS

Le blog d'ÉS

Retrouvez l'actu et des conseils pour mieux gérer vos énergies !

Découvrez-le
Votre Espace client d'ÉS

Votre Espace client

Gérez vos contrats
Payez vos factures
Déménagez en ligne

Créez