Les actualités ÉS énergies strasbourg électricité rénovation construction programme jerenovebbc

Alternative content

Get Adobe Flash player

ÉS expose Tomi Ungerer à Illkirch - 2 septembre 2011

10/08/2011


Tomi Ungerer s’est exprimé avec talent et originalité sur de nombreux thèmes, dont celui de l’énergie. Engagement militant, humour, parfois même dérision se dégagent de ses œuvres où l’homme et son environnement, réels ou rêvés, constituent toujours le principal fondement.

Pendant près de 10 ans, l’artiste a mis sa créativité au service du Groupe ÉS (Électricité de Strasbourg, ÉS Énergies Strasbourg). Il a contribué à l’ancrage et à l’identité régionale de l’entreprise. Très inspiré par le thème de l’énergie en général et de l’électricité en particulier, Tomi Ungerer décrit avec beaucoup de mouvement et d’humanisme sa vision de l’usage de cette énergie dans notre quotidien. Situations souvent cocasses, appareils électroménagers parfois rebelles, vision poétique de nos lignes électriques; chez Tomi Ungerer, l’énergie est toujours près de l’homme et au service de l’environnement.

Tomi ungerer ES Illkirch

Cette année, Tomi Ungerer fête ses 80 ans . Artiste alsacien majeur, connu et reconnu dans le monde entier, l’Illiade et son mécène ÉS vous proposent de vous joindre à ces festivités dans le cadre d’une exposition  évènement qui retrace la collaboration de Tomi Ungerer avec ÉS, depuis de très nombreuses années. A cette occasion vous pourrez découvrir de nombreuses œuvres appartenant au fonds du Groupe ÉS.


www.illiade.com

 Du 2 au 18 septembre, à l’Illiade, 11 Allée François Mitterrand, à Illkirch. Entrée libre.

ÉS signe une Convention Développement durable avec Hattmatt

18/08/2011


Blason ville fr Hattmatt (Bas-Rhin).

Prolongeant la Convention signée par ÉS avec le Conseil Général du Bas-Rhin, dans laquelle ÉS contribue à la réhabilitation de logements sociaux au niveau BBC (Bâtiment Basse Consommation ), cette nouvelle convention de coopération permettra à la commune de Hattmatt et ÉS de travailler notamment sur les dossiers suivants :

  • la prise en compte des énergies renouvelables dans les projets de la commune,
  • la valorisation du patrimoine,
  • la sensibilisation des administrés à la maîtrise de l’énergie et aux éco-gestes,
  • le déploiement d’actions spécifiques pour faciliter l’accès à l’énergie et son utilisation efficace par les clients démunis de la commune.

ÉS signe une Convention Développement durable avec Hattmatt

Dans ce cadre, ÉS accompagne également la commune en soutenant les frais d'étude et les travaux de mise en œuvre de la rénovation et transformation d'un bâtiment communal en logements et superette, conformément à la règlementation BBC.

Contactez nous pour en savoir plus

ÉS étoffe ses offres pour les producteurs d'hydroélectricité

20/07/2011

 

ÉS Énergies Strasbourg a pris une participation au capital de la société SERHY (Société d'Etude de Réalisation Hydroélectrique), acteur reconnu dans le domaine de l'ingénierie et l'exploitation de petites centrales hydroélectrique. Cette société exploite plus de 40 centrales hydrauliques des Alpes aux Pyrénées. Par cette prise de participation, ÉS étoffe ses offres de services pour les producteurs d'hydroélectricité en France (dont les contrats cadrés par les pouvoirs publics arrivent à échéance en 2012), ainsi que la réalisation de nouveaux projets de production hydroélectrique.

Nous valorisons votre énergie

Plus d’info sur http://www.es-hydraulique.fr/

Augmentation du montant de la CSPE

01/08/2011
Thème(s) : Offres Règlementation


Augmentation du montant de la CSPE

Au 31 juillet  2011, le taux applicable de la contribution au service public d’électricité évolue et est fixé à 0,9 c€/kWh afin de compenser les surcoûts liés aux les missions de service public que l’État confie aux fournisseurs d’électricité : aide aux clients démunis, obligation d’achat de l’électricité d’origine renouvelable, production d’électricité dans les îles françaises,…

Vous êtes un particulier : En savoir plus

Vous êtes un professionnel : En savoir plus

Augmentation des tarifs règlementés

01/07/2011
Thème(s) : Offres Règlementation

Les tarifs réglementés de vente d’électricité fixés par les Pouvoirs Publics, ont été revalorisés en moyenne de 1,7% pour le tarif bleu et de 3,2% pour les tarifs jaunes et verts. Ils sont applicables depuis le 1er  juillet 2011. 

Cette évolution se justifie par l’augmentation du rythme des investissements dans les réseaux et le parc de production, nécessaires pour assurer sur le long terme l'intégrité du système électrique et de la sécurité d'approvisionnement énergétique de la France.

Si, depuis 25 ans, l’inflation avait été simplement répercutée sur les tarifs de l’électricité, ils seraient très supérieurs à ceux d'aujourd'hui, comme vous pourrez le constater dans le graphe ci-dessous.

Le prix de l’électricité en France reste néanmoins 25% à 35% inférieur à la moyenne des autres pays européens.

 

Le prix de l’électricité en France reste 25% à 35% inférieur à la moyenne des autres pays européens.

Le nouveau barème des tarifs réglementés est téléchargeable sur le site Internet www.es-energies.fr ou disponible sur simple demande au numéro de téléphone indiqué sur votre facture.

ÉS partenaire d’une première mondiale à Strasbourg

07/07/2011

La protection de l’environnement nécessite de nouvelles technologies ! C’est autour de ce constat que la société Etesia (groupe Les Outils Wolf), spécialiste de l’entretien des espaces verts, la Ville de Strasbourg et ÉS Énergies Strasbourg expérimentent en partenariat, durant une saison complète, un matériel unique au monde dans les parcs et jardins strasbourgeois : la première tondeuse autoportée professionnelle 100 % électrique !

Le Service des Espaces Verts et de Nature de la Ville de Strasbourg, déjà engagé dans une démarche « Zéro Pesticide » et de gestion différenciée teste, pendant toute la saison 2011, ce matériel unique développé par une PME du Bas-Rhin. Un confort pour ses agents mais aussi pour l’ensemble des amateurs des parcs et jardins de Strasbourg.

ÉS partenaire d’une première mondiale à Strasbourg

Engagée en faveur du développement durable, ÉS Énergies Strasbourg soutient ce projet qui apporte une nouvelle preuve du dynamisme et de l’innovation de l’Alsace, toujours à la pointe en matière de réduction des émissions de CO2 et des nuisances sonores.

ÉS partenaire d’une première mondiale à Strasbourg

Actualités

Actualités

Les tarifs réglementés de gaz naturel d’ÉS évoluent au 1er octobre 2017

En savoir plus
Le blog d'ÉS

Le blog d'ÉS

Retrouvez l'actu et des conseils pour mieux gérer vos énergies !

Découvrez-le
Votre Espace client d'ÉS

Votre Espace client

Gérez vos contrats
Payez vos factures
Déménagez en ligne

Créez