Les actualités ÉS énergies strasbourg électricité rénovation construction programme jerenovebbc

Alternative content

Get Adobe Flash player

ÉS étoffe ses offres pour les producteurs d'hydroélectricité

20/07/2011

 

ÉS Énergies Strasbourg a pris une participation au capital de la société SERHY (Société d'Etude de Réalisation Hydroélectrique), acteur reconnu dans le domaine de l'ingénierie et l'exploitation de petites centrales hydroélectrique. Cette société exploite plus de 40 centrales hydrauliques des Alpes aux Pyrénées. Par cette prise de participation, ÉS étoffe ses offres de services pour les producteurs d'hydroélectricité en France (dont les contrats cadrés par les pouvoirs publics arrivent à échéance en 2012), ainsi que la réalisation de nouveaux projets de production hydroélectrique.

Nous valorisons votre énergie

Plus d’info sur http://www.es-hydraulique.fr/

Augmentation du montant de la CSPE

01/08/2011
Thème(s) : Offres Règlementation


Augmentation du montant de la CSPE

Au 31 juillet  2011, le taux applicable de la contribution au service public d’électricité évolue et est fixé à 0,9 c€/kWh afin de compenser les surcoûts liés aux les missions de service public que l’État confie aux fournisseurs d’électricité : aide aux clients démunis, obligation d’achat de l’électricité d’origine renouvelable, production d’électricité dans les îles françaises,…

Vous êtes un particulier : En savoir plus

Vous êtes un professionnel : En savoir plus

Augmentation des tarifs règlementés

01/07/2011
Thème(s) : Offres Règlementation

Les tarifs réglementés de vente d’électricité fixés par les Pouvoirs Publics, ont été revalorisés en moyenne de 1,7% pour le tarif bleu et de 3,2% pour les tarifs jaunes et verts. Ils sont applicables depuis le 1er  juillet 2011. 

Cette évolution se justifie par l’augmentation du rythme des investissements dans les réseaux et le parc de production, nécessaires pour assurer sur le long terme l'intégrité du système électrique et de la sécurité d'approvisionnement énergétique de la France.

Si, depuis 25 ans, l’inflation avait été simplement répercutée sur les tarifs de l’électricité, ils seraient très supérieurs à ceux d'aujourd'hui, comme vous pourrez le constater dans le graphe ci-dessous.

Le prix de l’électricité en France reste néanmoins 25% à 35% inférieur à la moyenne des autres pays européens.

 

Le prix de l’électricité en France reste 25% à 35% inférieur à la moyenne des autres pays européens.

Le nouveau barème des tarifs réglementés est téléchargeable sur le site Internet www.es-energies.fr ou disponible sur simple demande au numéro de téléphone indiqué sur votre facture.

ÉS partenaire d’une première mondiale à Strasbourg

07/07/2011

La protection de l’environnement nécessite de nouvelles technologies ! C’est autour de ce constat que la société Etesia (groupe Les Outils Wolf), spécialiste de l’entretien des espaces verts, la Ville de Strasbourg et ÉS Énergies Strasbourg expérimentent en partenariat, durant une saison complète, un matériel unique au monde dans les parcs et jardins strasbourgeois : la première tondeuse autoportée professionnelle 100 % électrique !

Le Service des Espaces Verts et de Nature de la Ville de Strasbourg, déjà engagé dans une démarche « Zéro Pesticide » et de gestion différenciée teste, pendant toute la saison 2011, ce matériel unique développé par une PME du Bas-Rhin. Un confort pour ses agents mais aussi pour l’ensemble des amateurs des parcs et jardins de Strasbourg.

ÉS partenaire d’une première mondiale à Strasbourg

Engagée en faveur du développement durable, ÉS Énergies Strasbourg soutient ce projet qui apporte une nouvelle preuve du dynamisme et de l’innovation de l’Alsace, toujours à la pointe en matière de réduction des émissions de CO2 et des nuisances sonores.

ÉS partenaire d’une première mondiale à Strasbourg

L'Adie Alsace, la Région Alsace, EDF et ÉS récompensent les micro-entreprises durables

28/06/2011


adie

Les premiers bénéficiaires de ces prêts sont Sheriban Solma et Nicolas Heyd. Sheriban, passionnée par le secteur automobile, qui s’est lancée dans la vente de pneus d’occasions auprès des particuliers et des entreprises. Quant à Nicolas Heyd, il a pu, grâce à ce prêt d’honneur, financer une partie de son stock de lampes led, qu’il revend sur son site Internet.

 
Dispositif original, le prêt d’honneur vise à accompagner les auto-entrepreneurs soutenus par l’Adie pour développer des projets développement durable, améliorer l’impact de leur activité sur leur environnement et renforcer leur engagement sociétal. Il a été mis en place dans le cadre de la convention conclue avec l’Adie Alsace par la Région Alsace, EDF et ÉS Énergies Strasbourg.

Ce prêt d’honneur permet de financer à taux zéro une partie de l’investissement en lien direct avec le développement durable dans le cadre d’une démarche de sensibilisation des micro-entrepreneurs. Il permet également de financer 50% du besoin de financement global des entreprises dont l’activité est le développement durable par nature. Modulable, le prêt d’honneur EDF/ÉS pourra atteindre 3000 euros et être remboursé sur une durée maximum de 30 mois. Il peut bénéficier à toutes les entreprises qui n’ont pas accès au crédit bancaire quel que soit leur stade de développement.

L’objectif est d’engager plus de 50 micro-entrepreneurs par an dans cette démarche sur la région Alsace.

220 locataires ont baissé de 77% leurs consommations de chauffage

27/06/2011


Dans le cadre des programmes de réhabilitation et de développement de son parc de logements destinés aux salariés d’entreprises, la SICI (Sociéte Immobilière du Commerce et de l’Industrie), s’était adossée à l’opérateur national Astria (premier collecteur national du 1% logement) et au Groupe ÉS pour mettre en oeuvre des solutions permettant de réduire le montant des charges de chauffage et d'eau chaude sanitaire pour ses locataires de la Résidence Phario située à Hoenheim.

En synergie avec les propositions du Groupe ÉS, la SICI a particulièrement soigné l’isolation et le chauffage des bâtiments : optimisation de la chaufferie avec mise en place d'une pompe à chaleur eau/eau avec appoint chaudières gaz, optimisation de la production d'eau chaude mise en place de ballons électriques (fonctionnant en heures creuses), mise en service d’un gestion technique des bâtiments qui permet le pilotage à distance de la pompe à chaleur ainsi que la production de chauffage par les chaudières.

220 locataires ont baissé de 77% leurs consommations de chauffage

77% de frais de chauffage économisés pour les locataires et des émissions de CO2 divisées par 6

Un an après la réhabilitation, les locataires ont le sourire. L’utilisation de la pompe à chaleur s’est traduite par une baisse de 77% des consommations de chauffage et donc par une très forte diminution des charges. De plus, cette baisse représente une division par 6 des rejets de CO2 . Par ailleurs, l’isolation et la mise en oeuvre d'énergies renouvelables permettent à SICI et au Groupe ÉS de valoriser des certificats d'économies d'énergies.

Ce partenariat de SICI avec le Groupe ÉS marque la poursuite d’une collaboration historique entre ÉS et les professionnels de l’immobilier du Bas-Rhin, notamment en matière d’amélioration des performances énergétiques des bâtis (équipements et matériaux de qualité, confort thermique… à un coût maîtrisé) et s’inscrit pleinement dans les évolutions souhaitées par le Grenelle de l’Environnement sur le marché de l’immobilier.

Actualités

Actualités

Retrouvez les dernières actualités d'ÉS

En savoir plus
Le blog d'ÉS

Le blog d'ÉS

Retrouvez l'actu et des conseils pour mieux gérer vos énergies !

Découvrez-le
Votre Espace client d'ÉS

Votre Espace client

Gérez vos contrats
Payez vos factures
Déménagez en ligne

Créez