Les actualités ÉS énergies strasbourg électricité rénovation construction programme jerenovebbc

Alternative content

Get Adobe Flash player

ÉS et Envie Strasbourg pour l'efficacité énergétique

11/03/2014

ÉS et Envie Strasbourg renouvellent leur Convention de partenariat en faveur de l’efficacité énergétique

Le 25 février, Bernard Gsell, directeur général d’ÉS Énergies Strasbourg (ÉS), le fournisseur d’énergies du Groupe ÉS, et Pascal Monard, directeur d’Envie Strasbourg, ont renouvelé leur convention de partenariat en faveur de l’efficacité énergétique.

Par cette convention, ÉS s’engage à prendre en charge les frais de mise à disposition de 50 appareils de mesure et d’équipements de protection individuelle, nécessaires à l'accomplissement des activités des collaborateurs d'Envie et à leur sécurité.

De son côté, Envie s’engage notamment à fournir une information précise à ses clients sur l’efficacité énergétique des appareils électroménagers rénovés, et à promouvoir au sein de son personnel des comportements responsables en matière de consommation d’énergie.

Voir le communiqué de presse

Des résultats qui confortent le premier fournisseur régional d’électricité et de gaz

21/02/2014
Thème(s) : Économie Groupe ES

En 2013, le Groupe ÉS a achevé l’intégration de la société Énerest, fournisseur historique de gaz naturel dans le Bas-Rhin, qui avait été acquise le 1er  avril 2012 à l’issue de la plus importante opération de croissance externe réalisée par le Groupe. Le 1er  mai 2013, la société Énerest a été absorbée par la société ÉS Énergies Strasbourg, renforçant le modèle du commercialisateur au sein du Groupe ÉS, en maximisant les synergies dans un contexte de concurrence accrue.

Premier énergéticien régional multiénergies, le Groupe ÉS axe sa stratégie sur la performance des réseaux, la maîtrise de la demande d'énergie pour une offre accessible à tous, l’accompagnement à l’efficacité énergétique des bâtiments, la promotion des énergies renouvelables et de l’éco-mobilité. La fourniture d’électricité et de gaz naturel est ainsi l’un des 3 métiers du Groupe ÉS, avec la gestion des réseaux de distribution d’électricité (ESR) et l’ingénierie énergétique (Écotral, ÉS Géothermie).

Les résultats 2013 confortent la pertinence stratégique et financière de cette opération et confirme le Groupe ÉS en tant qu’énergéticien régional multi-énergies sur la base de ses trois métiers : gestionnaire de réseaux de distribution d’électricité, fournisseur d’énergies et prestataire de services énergétiques.

ÉS Énergies Strasbourg est aujourd’hui le premier fournisseur régional d’électricité et de gaz. Au 31 décembre 2013, les clients d’ÉS Énergies Strasbourg avaient souscrit 515 000 contrats d’électricité sous la marque ÉS et 112 000 contrats de gaz naturel sous la marque ÉS Gaz de Strasbourg. Les conseillers et les experts de l’entreprise accompagnent également les clients pour la maîtrise de l’énergie, les travaux d’économie d’énergie et la valorisation des énergies renouvelables.

En 2013, ÉS Énergies Strasbourg a également poursuivi son développement dans la petite hydraulique, au travers de projets d’aménagement de centrales avec la société Serhy (au capital de laquelle elle est entrée en 2011), mais aussi en valorisant l’électricité hydraulique produite par des producteurs en France. Au 31 décembre 2013, ÉS Énergies Strasbourg valorisait l’énergie hydraulique de 38 producteurs en France, dont 21 dans les Pyrénées, 12 dans les Alpes et 5 dans l'Est de la France.

Le Presbytère de Grendelbruch rénové BBC et réhabilité en logements sociaux

06/02/2014

Le Presbytère de Grendelbruch et son annexe ont été rénovés et mis à disposition du Foyer de la Basse Bruche pour la réalisation de 6 logements sociaux, une salle associative, un local « conseil de fabrique » et un local « office de tourisme » avec l’appui financier de la Région Alsace, du Conseil Général du Bas-Rhin et d’ÉS.
La performance énergétique des logements est du niveau BBC (bâtiment basse consommation), ceci permettant  de réduire les charges locatives des futurs occupants.

Rénovation BBC : le presbytère de Grendelbruch

Un nouveau stand éco-conçu par ÉS

05/02/2014

Le salon Saverne Expo qui s’est tenu fin janvier a été l’occasion pour ÉS de déployer un nouveau stand dédié à l’éco-efficacité énergétique et à la promotion de notre service Travaux d’économies d’énergie.

Un nouveau stand éco-conçu par ÉS

 

ÉS a fait le choix de techniques de conception et de matériaux respectueux de l’environnement  afin de limiter son empreinte environnementale : matériaux écologiques, mobilier fabriqué en France, faible consommation énergétique.

De même, les concepteurs du stand d’ÉS ont optimisé le mode de transport du stand ainsi que le traitement des déchets lors de son montage et de son démontage.

ÉS et ses clients soutiennent le Parc des Vosges du Nord

03/02/2014

Dans le cadre de la convention signée au profit du Parc naturel des Vosges du Nord, ÉS s'est engagé à reverser au Parc une somme de 2 euros  par client souscrivant à sa Facture électronique.

ÉS et ses clients soutiennent le Parc des Vosges du Nord

Le 2 février 2014, à l’occasion de la Journée mondiale des zones humides, ÉS a remis un nouveau chèque de 6000 €  pour contribuer à la réhabilitation des cours d’eau sur grès dans le Parc naturel régional des Vosges du Nord . L’un des projets en cours de réalisation consiste notamment à soutenir la commune de Wingen dans la préservation d’un affluent du Heimbach, aujourd’hui altéré par le piétinement de bovins. Cette opération se traduira  par la mise en défens de 600m de berges (clôtures) et la création de passages à gué permettant la traversée des animaux. Elle permettra de concilier élevage, qualité des eaux et biodiversité aquatique.

32 millions d’euros pour la Région

27/01/2014

La Région Alsace, EDF et ÉS ont présenté un bilan d’étape de leur Convention de coopération pour le développement durable en Alsace. Depuis 2008, cette convention a permis de soutenir plus de 170 actions innovantes, menées conjointement avec les acteurs locaux, les équipes d’EDF, d’ÉS et du Conseil régional.

Ces  actions sont centrées sur les trois piliers du développement durable que sont l’économie, l’environnement et le sociétal, auxquels a été ajouté en 2012 un axe transverse consacré à l’innovation.

 Au total, entre 2008 et 2014, 32 M€ auront ainsi été investis par EDF pour apporter un soutien significatif à des initiatives différentes et souvent originales, qui contribuent au développement durable de l’Alsace.

 La Région Alsace et EDF travaillent de concert en faveur du développement durable pour démultiplier leurs actions respectives et accompagner les projets portés par les entreprises, associations et collectivités, et contribuer ainsi à inscrire durablement l’Alsace comme une région pionnière en matière de développement durable.

Actualités

Actualités

Retrouvez les dernières actualités d'ÉS

En savoir plus
Le blog d'ÉS

Le blog d'ÉS

Retrouvez l'actu et des conseils pour mieux gérer vos énergies !

Découvrez-le
Votre Espace client d'ÉS

Votre Espace client

Gérez vos contrats
Payez vos factures
Déménagez en ligne

Créez