Les actualités ÉS énergies strasbourg électricité rénovation construction programme jerenovebbc

Alternative content

Get Adobe Flash player

Alerte aux e-mails frauduleux : ÉS Énergies Strasbourg appelle à la vigilance

07/01/2014

Des e-mails frauduleux, ressemblant à s’y méprendre à une communication officielle d’ÉS ou d’EDF, sont actuellement en circulation.

Sous prétexte d’impayés et autres problématiques de règlement , ces messages vous invitent à communiquer votre numéro de carte bancaire pour régulariser votre situation. Attention, il s’agit d’une supercherie permettant à des fraudeurs d’obtenir vos informations personnelles  pour les réutiliser à des fins malhonnêtes !

Ne communiquez jamais votre mot de passe, vos coordonnées bancaires, votre date de naissance ou d'autres informations confidentielles par e-mail.

Si vous souhaitez signaler un contenu frauduleux, vous pouvez vous mettre en rapport avec la plateforme de signalement créée par le gouvernement français www.internet-signalement.gouv.fr

En savoir plus sur les e-mails frauduleux

Tomi Ungerer à Eschau

06/01/2014
Thème(s) : Culture

ÉS propose une exposition itinérante dans les communes de la région  qui retrace 15 ans de collaboration avec l’artiste alsacien Tomi Ungerer. Intitulée « Mon énergie » , cette exposition présente une soixantaine d’œuvres, reproductions fidèles ou originaux,  sélectionnés parmi une centaine de dessins, esquisses, études et brouillons utilisés comme illustrations publicitaires ou événementielles pour l’entreprise. Comme toujours l’auteur y fait preuve d’humour, de poésie, et d’humanisme en représentant notre usage de l’électricité au quotidien.

Tomi Ungerer à Eschau

Du 7 au 30 janvier 2014 à la bibliothèque Jean Egen d’Eschau.
Entrée libre. Renseignements au 03 90 64 62 07.

Les tarifs ÉS Gaz de Strasbourg évoluent au 1er janvier 2014

01/01/2014
Thème(s) : Énergies

La révision trimestrielle des tarifs réglementés ÉS Gaz de Strasbourg se traduit au 1er  janvier 2014 par une hausse de 0,015 centimes HT du prix du kWh, le prix des abonnements reste quant à lui stable .

Pour le tarif « chauffage plus », cela représente une hausse de  0.31 % du prix du kWh. Pour une famille ayant souscrit un contrat « chauffage plus » et consommant en moyenne 17.000 kWh de gaz naturel par an, la facture de gaz augmente de  1.23%. Près de 80% de cette hausse est à affecter à la hausse des taxes (TVA à 20% sur le prix du kWh) et contributions (CTA et CTSS).

En deux ans le tarif « chauffage plus », a baissé : le niveau de prix (TVA incluse) de janvier 2014 est inférieur de 4.6% à celui de janvier 2012.

A propos des tarifs réglementés

Encadrées par le décret du 18 décembre 2009, les variations des tarifs réglementés du gaz naturel appliquées par ÉS Énergies Strasbourg, filiale de commercialisation du Groupe ÉS, sont déterminés d’une part en fonction d’une formule tarifaire précisée par arrêté ministériel après avis de la Commission de Régulation de l’Énergie, traduisant les coûts réels d’approvisionnement et d’autre part  en prenant en compte les coûts hors approvisionnement (notamment stockage, transport, distribution).

Les tarifs ÉS Gaz de Strasbourg évoluent au 1er janvier 2014

Inauguration des illuminations de Noël

10/12/2013

Le temps d’un mois, la capitale européenne se retrouve sous les projecteurs et la ville devient la Capitale de Noël. Une période où les jeux de lumière les plus originaux mais aussi les plus économes viennent se mêler à cette ferveur populaire.

Nouvelle rénovation individuelle BBC à Geispolsheim grâce au programme « Je rénove BBC ».

Au pied du grand sapin, le «  Village du Partage » est installé. Comme tous les ans, ÉS apporte son soutien à cette animation organisée au profit des plus démunis. Plus de 80 associations caritatives et humanitaires sont ici installées dans des chalets et comptent sur la générosité des promeneurs.

ÉS apporte également son soutien aux Vitrines de Strasbourg, l’association des commerçants de Strasbourg pour lesquels le mois de décembre représente un enjeu économique… capital !

Nouvelle rénovation individuelle BBC à Geispolsheim grâce au programme « Je rénove BBC ».

03/12/2013

La Région Alsace et ÉS ont inauguration une maison à colombages  à Geispolsheim qui a bénéficié du programme Je rénove BBC.

Nouvelle rénovation individuelle BBC à Geispolsheim

Camille Simon et Henrique Guerra sont les heureux propriétaires de cette maison. Grâce à cela, ils vont diviser par 6 leurs consommations d’énergie et par 13 leurs émissions de gaz à effet de serre.
 

Un geste économique et écologique qui semblait être une évidence pour Camille.  Travaillant dans un bureau d’études thermiques, elle a été amenée à accompagner des particuliers désireux de rénover leur maison au niveau BBC avant de se lancer à ton tour dans l’aventure

Le Conseil Général du Bas-Rhin, EDF et ÉS renouvellent leur partenariat pour le développement durable de l’Alsace

28/11/2013

ÉS et EDF ont signé avec le Conseil Général du Bas-Rhin une nouvelle convention en faveur des économies d’énergie et de la réduction des émissions de CO2, souhaitant ainsi continuer à développer leur coopération étroite et dynamique pour la contribution au développement durable de l'Alsace. C’est en contribuant à l’efficacité des usages de l’énergie et en luttant contre la précarité énergétique qu’ÉS poursuit son engagement au service du territoire alsacien et de la société alsacienne.

Le Conseil Général du Bas-Rhin, EDF et ÉS renouvellent leur partenariat pour le développement durable de l’Alsace

Cette convention 2012-2014 s’inscrit dans la continuité de celle signée pour la période 2009-2011. Elle portera principalement sur :

  • la rénovation du patrimoine départemental, en visant le niveau basse consommation,
  • la lutte contre la précarité énergétique, en réhabilitant notamment des copropriétés privées «fragiles» et en mettant en œuvre une expérimentation du Département concernant le suivi des comportements et des consommations des locataires du parc HLM,
  • des études et le développement d’énergies renouvelables innovantes ou d’équipements innovants en lien avec l’énergie,
  • la réhabilitation énergétique de bâtiments communaux anciens pour créer des logements aidés,
  • la réhabilitation énergétique à l’initiative des bailleurs sociaux pour la création de logements seniors, juniors, intergénérationnels ou pour personnes en situation de handicap.

Cette signature s’inscrit dans la continuité de la Convention pour le développement durable de l’Alsace signée par EDF et le Groupe ÉS avec la Région Alsace.
 

Actualités

Actualités

Retrouvez les dernières actualités d'ÉS

En savoir plus
Le blog d'ÉS

Le blog d'ÉS

Retrouvez l'actu et des conseils pour mieux gérer vos énergies !

Découvrez-le
Votre Espace client d'ÉS

Votre Espace client

Gérez vos contrats
Payez vos factures
Déménagez en ligne

Créez