Pompe à chaleur sur champ de sondes | ÉS Collectivités Strasbourg Alsace

Pompe à chaleur

La pompe à chaleur sur champ de sondes

La pompe à chaleur sur champ de sondes peut être installée sur tout type de terrain et permet un bon rendement. Équipez vos bâtiments communaux, écoles, maisons de retraite ou éco-quartiers avec une pompe à chaleur sur champ de sondes.

Installer une pompe à chaleur sur champ de sondes géothermiques

La pompe à chaleur sur champ de sondes, concept développé par ÉS Géothermie, filiale du groupe ÉS, est une alternative au système de pompe à chaleur sur nappe phréatique.

  • Avec une pompe à chaleur sur champ de sondes, choisissez une énergie renouvelable et diminuez vos émissions de gaz à effet de serre.

 Cette pompe à chaleur présente des avantages considérables :

  • Son rendement et sa bonne efficacité énergétique,
  • L’implantation d’une pompe à chaleur sur champ de sondes est possible sur tous les types de terrains.

Les sondes ne nécessitent que très peu d’entretien et vous pouvez souscrire à un contrat de maintenance pour votre pompe à chaleur auprès d’Écotral, filiale du groupe ÉS.

  • La maintenance de cette installation est donc simplifiée et peu coûteuse.

Capter les calories du sol pour chauffer et climatiser vos bâtiments

La géothermie consiste à utiliser les calories enfouies sous terre pour produire de l’énergie.

  • L’exploitation de cette énergie naturelle vous permet de limiter considérablement vos émissions de gaz à effet de serre.

Pour puiser la chaleur des sous-sols, il est possible d’utiliser des capteurs horizontaux ou verticaux. Nous employons des sondes verticales pour mettre en place une pompe à chaleur sur champ de sondes.

  • La température du sol est plus élevée en profondeur, ce qui fait de la pompe à chaleur sur champ de sondes une solution intéressante.

Une pompe à chaleur sur champ de sondes est un investissement durable : une installation qui puise son énergie dans la nature !

Contactez votre chargé d’affaires Collectivités pour étudier votre projet de pompe à chaleur sur champ de sondes.