Recrutement

Vous êtes un CMIste

Vous êtes CMIste

Vous le savez, les consommations des bâtiments neufs sont encadrées par la réglementation thermique. La RT 2012 limite à 50 kWhep/m2 SHON  la consommation conventionnelle pour le chauffage, le refroidissement, la ventilation, les auxiliaires, l'eau chaude sanitaire et l'éclairage

Vous êtes CMIste ?

Vous le savez, les consommations des bâtiments neufs sont encadrées par la réglementation thermique. La RT 2012 limite à 50 kWhep/m2 SHON  la consommation conventionnelle pour le chauffage, le refroidissement, la ventilation, les auxiliaires, l'eau chaude sanitaire et l'éclairage.

Description des usages

Pour des usages comprenant chauffage, eau chaude sanitaire et cuisine, la consommation conventionnelle d'un pavillon de 120 m² est de :

  • 4 800 kWh dans le sud de la France (zone climatique H3),
  • 6 000 kWh dans l'ouest de la France (zone climatique H2b),
  • 7 800 kWh dans le nord-est de la France  (zone climatique H1b).

Une chaudière individuelle murale ou au sol assure la production d'eau chaude et l'eau chaude sanitaire, vous pouvez également ajouter un ballon d'eau chaude intégré ou séparé et bien sûr les combiner avec des panneaux solaires.

Les avantages d'une solution au gaz naturel

Outre un positionnement favorable pour le Bâtiment Basse Consommation (BBC) car 1 kWh de gaz naturel correspond à 1 kWh énergie primaire , le gaz naturel a un coût avantageux par rapport aux autres énergies. Les coûts réduits à l'installation et à la maintenance ainsi que le confort des émetteurs de chaleur font de cette énergie respectueuse de l'environnement un véritable atout dans vos projets de construction.


Contactez-nous par téléphone au

Habitat collectif

Habitat Collectif

Vous êtes gestionnaire de logements collectifs ?
Découvrez nos offres

Cliquez ici
Industrie

Industrie

Vous dirigez une entreprise industrielle ?
Découvrez nos offres

Cliquez ici

Tertiaire

Vous exercez une profession du secteur du tertiaire privé/public ?
Découvrez nos offres

Cliquez ici